Google investit dans la publicité télévisée

01 juin 2018 à 15h36
0
0087000003167360-photo-google-tv.jpg
Il avait été révélé au mois de mars que Google allait se lancer dès cet été sur le marché de la télévision aux Etats-Unis. Plus précisément, le boîtier Google TV serait connecté en HDMI au récepteur de télévision pour permettre la rechercher dans les programmes des chaînes reçues par l'utilisateur. Google TV apportera en plus du contenu original à travers sa propre interface. Il semblerait que le boîtier soit aussi capable de communiquer en Wifi (pour diffuser des vidéos depuis un ordinateur du réseau par exemple), et comprendrait un navigateur intégré.

Bien sûr comme tous les produits de la marque, Google ne manquera pas de monétiser ce service. Aussi nous apprenons aujourd'hui via le magazine Business Insider que le géant de Mountain View aurait investi dans la firme Invidi technologies, une société basée à New York et développant un mécanisme de publicités ciblées en fonction des données retournées par le boitier numérique. Les informations recueillies par ce boitier sont surtout d'ordre démographique. Le principe s'apparente alors aux publicités sur Internet ciblant les internautes en fonction des cookies de navigation. Google et Invidi devraient donc commercialiser de la publicité auprès des cablo-opérateurs.

Google aurait ainsi investi 23 millions de dollars dans cette société et Shishir Mehora, responsable du département des produits dédiés à la télévision chez Google devrait rejoindre le conseil de direction d'Invidi Technologies.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page