Google veut simplifier les relations avec les agences d'achat d'espace

Alexandre Laurent
27 avril 2010 à 16h21
0
Offensive de charme en direction des agences ? Google a présenté lundi trois nouvelles mesures visant à faciliter les relations qu'entretiennent les agences d'achat d'espaces avec ses propres services. A cette occasion, la firme de Mountain View sonne le renouveau du vieillissant programme Google Advertising Professionals (GAP), introduit une nouvelle politique tarifaire autour des API associées à AdWords et inaugure un nouvel outil, Google Partner Search, qui se veut un annuaire de tous les partenaires certifiés Adwords.

00A0000003146310-photo-google-adwords-certification-program.jpg
Du côté de la certification AdWords, le vieillissant GAP cède donc la place au Google Adwords Certification Program, qui adopte un fonctionnement similaire à celui de son prédécesseur. Ainsi, pour obtenir la mention correspondante, l'agence doit obtenir la certification de plusieurs de ses employés, avec un test qui désormais se présente en deux parties. Pour accéder au programme, il suffira désormais de justifier d'un budget trimestriel de 10.000 dollars sur AdWords. « Nous avons dû mettre Google Advertising Professionals au goût du jour, puisque le search a depuis la création du programme beaucoup évolué », indique Sébastien Badault, directeur de la stratégie commerciale de Google France.

En parallèle et de façon à inciter les spécialistes du search marketing à adhérer au programme AdWords, Google annonce la mise en place, dès le 26 mai prochaine, d'une nouvelle politique tarifaire autour des outils permettant de s'interfacer avec son outil publicitaire. Dans ce cadre, les entreprises certifiées se verront offrir un tarif dégressif, permettant au delà d'un certain volume d'atteindre une gratuité totale. « Pour nous, l'intérêt est de favoriser l'usage de cette API », précise Sébastien Badault.

Enfin, Google officialise la mise en place de Google Partner Search, un annuaire référençant l'ensemble des entreprises certifiées AdWords qui auront choisi d'y figurer. « Un annonceur qui est à la recherche d'une nouvelle agence n'aura qu'à y entrer ses critères pour se voir proposée une liste de partenaires qui seraient à même de répondre à sa demande », commente Google France.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Une
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
scroll top