Terrorisme : Yahoo France observe une croissance des requêtes gouvernementales

23 mars 2016 à 09h42
0
Yahoo annonce avoir mis à jour son rapport de transparence et observe une hausse des requêtes émanant du gouvernement français suite aux menaces terroristes.

Entre le 1er juillet 2015 et le 31 décembre 2015, Yahoo explique avoir reçu au total 1686 requêtes gouvernementales souhaitant récupérer des informations stockées sur ses serveurs. Celle-ci portent sur 1966 comptes utilisateur. A titre de comparaison, sur le premier semestre de l'année dernière, la filiale française avait enregistré 1008 demandes sur 1147 comptes Yahoo!

« Dans les six derniers mois de 2015, il y a eu un certain nombre d'attaques terroristes tragiques, notamment à Paris en France. Bien qu'on ne puisse directement établir un lien de cause à effet, nous avons observé une croissance importante du nombre de requêtes formulées par le gouvernement français sur cette période », explique Chris Madsen, responsable juridique et de la sécurité chez Yahoo!.


Sur ces 1686 demandes, 480 concernaient les informations d'enregistrement et de paiement et ne portaient pas directement sur le contenu des emails par exemple. Ces informations englobent, le nom, la position géographique, un journal des adresses IP ou encore les adresses email alternatives.

Dans son rapport, Yahoo! explique avoir rejeté 60% de ces requêtes et n'a pas été en mesure de trouver des informations sur 11% d'entre elles.


035C000008391936-photo-yahoo-transparency-report-france.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google plancherait sur un clavier virtuel pour iOS
Comment Gameloft veut contrer Bolloré
De l'inouï au démesuré, Tesla propose une mise à niveau de l'accélération
Google retirera le launcher de Chrome sur Windows, OS X et Linux
Intel annonce la fin de son modèle tick-tock
Les Français moins clients de VOD qu'à l'étranger
Windows 10 : Microsoft améliorera la sauvegarde dans OneDrive
Infos US de la nuit : l’app Chromecast renommée Google Cast
Piratage : des Blu-ray UHD ultra protégés, mais en vain
Vous n'attendrez plus l'ascenseur : Otis dévoile un modèle connecté
Haut de page