Xavier Niel repart à l’offensive dans les médias

Par
Le 23 juin 2016
 0
A nouveau, le dirigeant d'Iliad fait montre d'appétit dans le domaine des médias. Xavier Niel signe un investissement de 5 millions d'euros dans le secteur de la vidéo à la demande, en misant sur la plateforme BlackPills.

Xavier Niel investit la somme de 5 millions d'euros dans une société spécialisée dans les contenus vidéo à la demande sur mobile. Par le biais d'un projet d'ores et déjà soutenu par Luc Besson, le dirigeant mise sur la plateforme BlackPills. Selon le site américain Variety, une première série (Killer's School) de 10 épisodes de 10 minutes a déjà été commandée par le truchement du studio EuropaCorp.


Parmi les parties prenantes au projet, on retrouve également Daniel Marhely (le cofondateur de Deezer) ainsi que Patrick Holzman (le cofondateur d'Allociné). Cette plateforme vidéo devrait être lancée dès cet automne et se placer en concurrence frontale avec le projet de Vivendi baptisé Studio+.

Pour rappel, Xavier Niel a récemment réalisé de nombreux investissements dans les médias. Le responsable est actionnaire du Monde, de l'Obs mais également détenteur d'un fonds d'investissement dédié à des rachats de médias. Baptisée Mediawan, l'entité est chargée d'identifier d'éventuelles cibles potentielles dans les domaines de la distribution voire de la production de contenus.

08424518-photo-xavier-niel-10-mars-2014.jpg


A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top