Xavier Niel rachète Orange Suisse 2,3 milliards d’euros

18 décembre 2014 à 12h19
0
Après avoir mis la main sur Monaco Telecom, Xavier Niel étend son influence sur les télécoms. Le patron de Free annonce avoir racheté, par le biais de sa holding privée NJJ Capital, l'opérateur Orange Suisse.

Xavier Niel annonce le rachat de l'opérateur Orange Suisse, jusqu'à présent propriété du fonds Apax Partners. L'opération est réalisée par le biais de la holding personnelle de l'homme d'affaires, NJJ Capital. La somme de 2,3 milliards d'euros sera déboursée pour réaliser cette acquisition.

0186000004863866-photo-xavier-niel.jpg


Orange Suisse n'appartient plus à Orange depuis 2012, date à laquelle l'opérateur français a cédé la propriété de la filiale au fonds d'investissement Apax. Ce dernier vend à son tour cet actif et précise dans un communiqué que la finalisation de ce rachat devrait intervenir au premier trimestre 2015.

Xavier Niel, précise : « Depuis 2012, lorsqu'Orange Suisse a été rachetée par les fonds conseillés par Apax, mon équipe et moi-même avons suivi de près l'évolution de l'entreprise. Nous avons observé la transformation réussie d'Orange Suisse sous la direction d'Apax. En tant que nouveau propriétaire d'Orange Suisse, NJJ Capital apportera de la continuité aux clients d'Orange Suisse ainsi qu'à ses employés et sa direction. »

De son côté, l'opérateur helvétique annonce disposer d'une couverture 4G touchant 90% de la population suisse.

Cette opération n'est pas la première du genre pour Xavier Niel. En avril dernier, le responsable d'Iliad avait mis la main sur 55% du capital de l'opérateur Monaco Télécom. Encore une fois, la holding NJJ Capital avait été mise à contribution dans un mouvement de 325 millions d'euros.

A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page