Free : X.Niel est la 297ème fortune mondiale

10 mars 2011 à 12h33
0
Le magazine Forbes vient d'effectuer un classement des personnes les plus riches. Si le trio de tête n'étonnera personne, plaçant Bill Gates en seconde position, l'arrivée de Xavier Niel, vice-président d'Iliad (Free) est nouvelle.

00A0000003232162-photo-xavier-niel.jpg
Le dirigeant français occupe la 297ème place du classement établi par le magazine Forbes. Décrit comme un « self made man » et un visionnaire, sa fortune personnelle serait de 3,7 milliards de dollars. Niel « se paie » même le luxe de se placer juste devant Martin Bouygues qui se situe à la 304eme place pour 3,6 milliards de dollars.

Pour rappel, la personnalité de Xavier Niel lui a valu l'inimitié de certains notamment de Nicolas Sarkozy qui aurait qualifié le dirigeant d'« homme du peep-show » faisant alors référence à ses débuts dans le minitel rose.

Toujours est-il que le fait que X.Niel détienne 62 % d'Iliad, la maison-mère de Free, joue beaucoup dans ce classement. Les récents bons résultats de l'opérateur s'ajoutent également à la note positive. Pour autant, le responsable de Free reste loin des 56 milliards de dollars de Bill Gates et des 13,5 milliards de Mark Zuckerberg (52eme). La première place revenant au magnat des Télécom mexicain, Carlos Slim.

Outre le caractère quelque peu singulier de ce classement, on ne pourra que prendre cette information avec un certain détachement. Les récents événements en Tunisie et en Libye ont montré que certains responsables notamment politiques passaient au travers des radars de ce type de classement...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Réseaux sociaux d'entreprise : Telligent avance pas à pas sur la France
Pwn2Own : Safari et Internet Explorer 8 déjà tombés
Intel et Lenovo lancent le Classmate+ PC et équipent 160 000 écoliers argentins
Google Voice en France au plus tard début 2012
Jolicloud -
WP7 : la mise à jour NoDo décalée à fin mars, Microsoft admet un retard
NetApp rachète la division stockage haut-de-gamme de LSI
L'Hadopi fait un point d'étape de ses Labs
Acer Web Surf Station : un moniteur abritant un navigateur Internet autonome
Le navigateur RockMelt disponible en bêta publique
Haut de page