Tim Cook rend hommage à Steve Jobs : "Apple fait les plus beaux produits sur Terre"

Par
Le 06 octobre 2015
 0
Pour rendre hommage à l'ancien dirigeant d'Apple, disparu depuis à présent 4 ans, Apple a honoré la mémoire de Steve Jobs. Une note interne émise par Tim Cook met en avant les qualités du cofondateur de la firme.

Il y a quatre ans, le monde apprenait la mort de Steve Jobs. Pour célébrer sa mémoire, Tim Cook, l'actuel PDG d'Apple a envoyé un e-mail à l'ensemble des collaborateurs du groupe. Dans sa note interne, le dirigeant met en avant les talents de celui qui fut pendant de nombreuses années la figure de proue du groupe.

Tim Cook tient à ce que les personnes travaillant au sein d'Apple conservent un souvenir positif de leur ancien dirigeant. Ses propos, repris par The Telegraph, expriment un sentiment de profonde gratitude à l'endroit de Steve Jobs. « Steve était une personne brillante et ses priorités étaient plutôt simples. Il aimait sa famille par-dessus tout, il aimait Apple et aimait également les personnes proches avec qui il travaillait et avec qui il a réalisé tant de choses », précise Cook.

Il poursuit : « Quel est son héritage ? Je le vois autour de nous : une équipe incroyable qui incarne son esprit d'innovation et de créativité. Les plus beaux produits sur Terre, appréciés par les clients et qui servent à des centaines de millions de gens à travers le monde ». Au sujet d'Apple, Tim Cook ne tarit pas non plus d'éloges, la qualifiant d'entreprise « que lui seul aurait pu construire. Une société dotée d'une intense détermination pour rendre le monde meilleur ».

0258000004641076-photo-stevejobs.jpg

L'après Steve Jobs, une bataille pour la mémoire


Si la note émise par Tim Cook, destinée aux collaborateurs d'Apple, intervient à une date anniversaire, elle coïncide également avec la sortie aux Etats-Unis d'un nouveau film sur la vie de Steve Jobs. Ce biopic réalisé par Danny Boyle est une adaptation de la biographie du dirigeant écrite par Walter Isaacson.

L'ouvrage servant de référence a déjà été critiqué par plusieurs spécialistes au motif qu'il s'attache particulièrement à certains comportements jugés extrêmes du dirigeant. Le film a tout de même reçu l'aval de Steve Wozniak, également cofondateur d'Apple, et doit à présent affronter la critique.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top