Sous la houlette de Bill Gates, 40 milliardaires vont céder la moitié de leur fortune aux démunis

05 août 2010 à 12h57
0
00FA000002596154-photo-bill-gates.jpg
Le pouvoir de conviction de Bill Gates, l'ex-gourou de Microsoft aujourd'hui « retraité » et philanthrope, n'est aujourd'hui plus à prouver : ce dernier est parvenu à fédérer 40 millionnaires dans un projet un peu fou visant à céder la moitié de la fortune de ses participants à des œuvres de charité.

The Giving Pledge (La Promesse de Don), c'est le nom de cette opération lancée au moins de juin par Bill Gates et son épouse : le site du projet invite les plus riches fortunes du monde à formuler des promesses de don dépassant 50% de leur fortune, dans le but d'aider les plus démunis. C'est l'homme d'affaire et ami de longue date de Gates, Warren Buffet, qui a le premier annoncé sa participation à l'opération, en faisant une promesse de don représentant pas moins de 99% de sa fortune.

Depuis, c'est près de 40 millionnaires - dont la quasi-totalité sont en réalité milliardaires - que Bill Gates a su convaincre. Parmi eux, on trouve de grands noms des médias, de l'informatique, de la politique ou encore du divertissement : George Lucas, Michael Bloomberg (le maire de New York), Ted Turner (fondateur de CNN), David Rockfeller, Paul Allen (co-fondateur de Microsoft), Barry Diller (PDG d'IAC, propriétaire entre autre de Ask.com) ou encore Larry Ellison (fondateur d'Oracle).

Le montant estimé des promesses de dons n'est à ce jour pas encore connu, d'autant plus que le projet est toujours d'actualité : la liste pourrait bien encore s'étoffer d'avantage dans les prochains mois. La Fondation Bill Gates entend, en tout cas, œuvrer dans ce sens.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Enfin des nouvelles de Squadron 42, le mode solo de Star Citizen ?
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
Freebox Pop : la fibre, l'expérience TV et le répéteur Wi-Fi à l'honneur de la campagne d'affichage de la box
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
Une Porsche de 1979 aux couleurs des premiers ordinateurs d'Apple, ça vous fait envie ?
scroll top