🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Le site de download illégal Zone-Telechargement est de retour... pour combien de temps ?

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
03 août 2021 à 11h00
19
zone telechargement nouveau

Les allers et retours du fameux site de téléchargement illégal semblent devoir reprendre de plus belle.

Au début des années 2010, le site Zone-Téléchargement s'était offert un joli succès. Rassemblant quantité d'œuvres protégées qu'il était possible de télécharger le plus illégalement du monde, il avait même atteint la 11e place des sites les plus visités de France.

Nom de domaine en .cam

Sous le coup d'une enquête depuis 2014, il avait une première fois fermé ses portes en novembre 2016 et ses principaux administrateurs avaient été interpellés. Depuis, divers « retours », copies plus ou moins fidèles du site, sont apparus, certains très populaires comme Tirexo.

Les habitués du site originel avaient toutefois rapidement remarqué que ces copies ne proposaient en réalité qu'un catalogue amoindri. Entre les autorités et le « véritable » Zone-Téléchargement s'est alors mis en place une espèce de jeu du chat et de la souris.

Zone-Téléchargement a plusieurs fois changé de nom devenant tour à tour Annuaire Téléchargement ou Zone-Annuaire et même ZT-ZA avec, à la clé, de multiples changements de nom de domaine pour répondre aux mesures d'interdiction prises à son encontre.

Aujourd'hui, Zone-Téléchargement semble bel et bien de retour avec son nom de domaine en .cam… Reste évidemment à voir pour combien de temps.

Source : Geeko

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
19
18
kiwi5
si c’est comme d’autres ils ont du mal a s’en relever une fois la « communaute » partie (mininova, kickass, demonoid…)
tfpsly
Bah, les PirateBay Kickass et Yify sont toujours là, donc bon…
tifendro
J’avoue ne pas voir l’intérêt journalistique de cet article… En gros : un peu de blabla pour que les gens sachent qu’il y a zone.tel.cam …
Adrift
waow le site etait 11 eme francais en 2010! Assez incroyable effectivement!<br /> Perso, je suis un peut revenu au telechargement «&nbsp;direct&nbsp;» apres m’etre rendu compte du desastre culturel et social que le financement de Netflix et companie entraine…<br /> Donc merci de l’info clubic
ti4444
euh pas forcément regarde il a fallut que Netflix sorte une série pour que les personnes s’intéressent aux échecs, il faut que je leur suggère donc de faire une série sur les fakes news, la vaccination etc… Ca remplacera l’absence de l’école pour certains. Après, il me semble que la société avait décidé de faire des productions locales dans chaque pays…<br /> Le point ou je suis d’accord avec toi c’est qu’il y a trop de séries «&nbsp;pour ados&nbsp;» avec que de la fesse comme simple contenu et c’est bien dommage
Yahren
En effet je trouve que les productions netflix c’est vraiment bizarre… On dirait qu’on finance des débutants qui ont du bon materiel. C’est beau mais c’est mauvais a part quelques exceptions… Heureusement que tout leur catalogue n’est pas produit par eux.
Nendahar
Hello, Zone-Telechargement n’as jamais disparut en vrai, depuis hier changement d’adresse en.cam mais jusqu’à Dimanche soir c’était .net lol.
manu_XP
ce site n’a jamais disparu
Fatima
Vu la propagande exagéré et audieu sur Netflix .<br /> Je comprends mieux pourquoi les gens reviennent sur ces plateformes
EricARF
Quelle excellente nouvelle!
Duben
J’ai pas compris le principe, du coup c’est mieux de voler les oeuvres ? ^^’
jvachez
La disparition était en fait un blocage DNS de l’ancienne adresse par les FAI français, en changeant les DNS il était visible.
Space_Boy
J’ai arreté avec ZT avec leur captchas à gogo, etc. Inutilisable. Je ne suis pas convaincu que c’était le site «&nbsp;original&nbsp;» mais plutôt une copie. Trop de bugs non-corrigé.<br /> Je suis passé sur extreme-download et wawacity. Très stable et catalogue à jour.
Francis7
2ème sur Warez point com les dimanches en 2001-2002. Mais il n’y avait rien à télécharger chez moi.
TofVW
J’ai pas compris, tu veux dire que les œuvres disparaissent totalement des serveurs de Netflix lorsque @Adrift les télécharge? ^^’
Marc_Lupin
C’est Ex… en fait qui le premier avait copié le code source de ZT un fake depuis le début de sa fermeture. Ils avait beau essayé de duper les gens avec le soi-disant retour de TITI bien connu de la team ZT que nenni c’était leur principal concurrent et comme ça les autorités leur foutait la paix et ça continue encore maintenant(…)
Nendahar
Salut tous ! Ho Francis en 2001 et 2002 ZT n existé pas, le Dl direct non plus, le Warez sur le départ peu être mais le tous avec des débit max 512 kbps lol !!<br /> Forcement tu trouver pas grand chose a Dl sauf sur Emule et himesh hihi !! bonne soirée tous !!
Duben
DrCarter95
Le site est en .al là.<br /> C’est les sites algériens qui sont en .al ou pas du tout ? o_O
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

CyberGhost fait baisser le prix de son VPN pour les soldes d'été !
Sécurisez-vous pendant vos vacances grâce à NordVPN et son offre VPN à prix fou !
Soldes d'été : les VPN profitent également de prix cassés !
Ce nouveau malware s'en prend aux YouTubeurs
Pour les soldes, NordVPN sort le grand jeu avec son offre VPN à prix cassé !
Un autre service VPN quitte l'Inde pour échapper aux nouvelles régulations
Ameli : une campagne de phishing continue sur le site de l’assurance maladie, êtes-vous concerné ?
CyberGhost propose un prix délirant sur son VPN pour les soldes !
Ce VPN propose désormais des serveurs à 10Gb/s pour des connexions plus rapides et plus stables
Soldes NordVPN : cette offre sur ce VPN est tout simplement incroyable !
Haut de page