La fondation Kodi affirme son implication dans l'open source et rejoint la fondation Linux

Matthieu Legouge Contributeur
21 mars 2019 à 15h16
0
Linux Foundation - Logo

D'abord connu sous le nom de XMBC avant de devenir Kodi, le célèbre lecteur multimédia a toujours tenu à rester libre suivant les principes de l'open source, de ses premières lignes de code à aujourd'hui.

La filiation avec la fondation Linux, une organisation à but non lucratif qui mobilise ses forces pour la croissance de l'open source et de Linux, semble être toute naturelle.

Les fondations Kodi et Linux unissent leurs forces


La fondation à l'origine du lecteur multimédia polyvalent et multiplateforme - disponible depuis peu dans sa version 18, nom de code Leia - vient d'annoncer via son site web avoir rejoint la fondation Linux. Une nouvelle qui n'a rien de très surprenant puisque les deux entités possèdent les mêmes valeurs.

Désormais membre associé à la fondation Linux, cette adhésion de la fondation Kodi lui permettra de nouer de nombreux liens avec plus de 1 000 organisations de ce consortium à travers le monde, défendant et partageant les mêmes valeurs autour de l'open source et du logiciel libre. L'implication de la fondation Linux ne s'arrête par ailleurs pas à la croissance et à la promotion de Linux, mais s'étend aussi « à l'informatique d'entreprise, aux systèmes intégrés, à l'électronique grand public, au cloud, aux réseaux » et ainsi de suite.

Dans son billet de blog, Cris Silva (h.udo) explique :

« Nous croyons fermement que l'open source est le meilleur moyen de réaliser des choses incroyables. C'était et c'est toujours ce qui fait progresser Kodi. Depuis le début du projet XBMP (ndlr : Xbox Media Player), un petit groupe de personnes d'horizons différents et animés des mêmes idées ont travaillé de concert pour atteindre un objectif en exploitant les mérites et les talents de chacun ».

« Cela conduit à une véritable innovation. Une innovation impossible si la base de code de Kodi était une source fermée. L'innovation serait impossible si les objectifs étaient limités par la vision de l'entreprise et les ressources allouées ».

9 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top