Brevets : HTC et Nokia enterrent la hache de guerre

10 février 2014 à 08h14
0
Les constructeurs Nokia et HTC sont finalement parvenus à trouver un accord sur l'usage respectif de leurs propriétés intellectuelles. Les deux parties mettront donc fin à leurs dépôts de plaintes.

00A5000003947440-photo-justice-marteau-sq-logo-gb.jpg
Depuis la fin de l'année dernière, Nokia multiplie les actions en justice à l'encontre de HTC. Le constructeur finlandais estime en effet que les smartphones de la gamme HTC One embarquent plusieurs technologies déposées et après avoir gagné une série d'injonctions pour bloquer le vente des smartphones, Nokia annonce la signature d'un accord global.

Dans un communiqué, Nokia explique que toutes les plaintes en cours ont été finalisées. Concrètement, HTC effectuera un paiement à Nokia et mettra à disposition ses brevets en matière de technologie LTE. Les deux parties devraient en outre renforcer leur collaboration, une initiative qui n'est pas sans rappeler les récents partenariats annoncés entre Google, Samsung et Cisco.

Par le passé, Nokia pointait notamment l'usage de certains mécanismes de transmissions NFC et Bluetooth, ainsi que le modulateur de fréquence ou encore le microphone embarqués au sein des HTC One. Au total, depuis 2012, Nokia a revendiqué une cinquantaine de brevets conte HTC.

Nokia avait obtenu une injonction au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, au Japon ainsi qu'aux États-Unis. Pour mémoire, HTC a précédemment signé avec Microsoft et reverse à l'éditeur quelques dollars sur chacun de ses smartphones Android commercialisés.

Pour HTC, qui annonçait récemment avoir divisé ses profits par trois, il s'agit de sauver sa principale gamme de smartphones lui permettant de faire face à la rude concurrence des constructeurs faisant usage d'Android et notamment Samsung, LG et Sony.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Recherche localisée : Yahoo! signerait avec Yelp
Patch Tuesday : Microsoft prévoit 2 mises à jour critiques
OpenClassrooms (Site du Zéro), va tourner le dos à la publicité
AMD annonce la Radeon R7 250X
Le Motorola Moto X déjà disponible en France à moins de 400 euros
Flux de travail, une solution pour tous les flux
L'ère de l'or multicolore
L’impression connectée
Un monde d'informations
LiveJapon : Sony arrête les PC, à quand les TV ?
Haut de page