Anonymous attaque encore le gouvernement

01 juin 2018 à 15h36
0

Après le site du Parti Socialiste, les sites institutionnels du Sénat et de l'Assemblée nationale (voir Les Anonymous s'en prennent au gouvernement français), voici que les Anonymous s'en prennent au ministère de la défense.

Plus précisément, c'est un sous-site du ministère de la défense, le Centre d'identification des matériels de la défense (CIMD), qui semble avoir été la cible, en début de semaine, du groupe de hackers. Il est d'ailleurs encore actuellement indisponible, pour cause de maintenance.

Un site lié au mouvement a publié des documents présentés comme des extraits des bases de données du site. Le CIMD, qui a pour mission l'identification du matériel utilisé par l'armée, est donc en contact avec de nombreux fournisseurs et prestataires.

Ces derniers sont les premières victimes de ce piratage, puisque les documents publiés révèlent noms, numéros de téléphone et adresses mail d'employés, et notamment ceux de Thalès.

08359368-photo-anonymous-hack-cimd.jpg
Capture d'écran fournie par Anonymous pour prouver leur piratage

Si le ministère n'a pour l'heure pas commenté ce piratage, la société Cybelangel, qui a repéré le hack, est plus loquace : d'après elle, « les fichiers publiés en ligne contiennent relativement peu de données, environ 10 000 lignes de texte, mais ces informations sont sensibles, notamment parce qu'elles peuvent servir pour mener des attaques ciblées », a-t-il déclaré au site du journal Le Monde.

Le CIMD étant en relation étroite avec l'OTAN, son image et sa sécurité revêtent une importance capitale. Elles viennent d'être toutes deux entachées par cette attaque.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mercedes remplace des robots par des humains
Reportée, la loi travail change de nom
Sosh : plus de data, toujours au même prix
L'Asus Zenfone Max et ses 38 jours d'autonomie arrivent en France
RegionsJobs va tenter de dépoussiérer les RH
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page