Une faille de sécurité découverte sur WinRAR

01 juin 2018 à 15h36
0
Des spécialistes en sécurité ont mis la main sur une vulnérabilité présente sur le logiciel WinRAR. La faille de sécurité touche en particulier les archives de type SFX.

Selon Vulnerability Lab, la version 5.21 de WinRAR comprend une faille de sécurité. Un pirate pourrait être en mesure d'utiliser cette vulnérabilité pour injecter des éléments malveillants lorsqu'un internaute tente de décompresser une archive de type SFX. L'attaquant serait alors capable d'agir sans que la victime ne puisse s'en rendre compte.

Les archives dites SFX sont des fichiers qui peuvent être décompressés par eux-mêmes, c'est-à-dire sans avoir recours à un logiciel dédié. Ils peuvent cependant être ouverts par le biais de ce type d'outils, permettant à la faille de sécurité d'être utilisée. C'est pourquoi les observateurs conseillent aux internautes d'éviter d'utiliser le logiciel pour ce type d'action.

RarLab, l'éditeur du logiciel concerné rappelle aux internautes de ne pas ouvrir de fichiers provenant d'une source non fiable. Il réfute également l'idée selon laquelle son programme peut être la source d'une infection, arguant que ce type de fichier peut facilement abriter des programmes malveillants.

0258000008188400-photo-winrar-logo.jpg

Malgré ce point de vue, plusieurs millions d'utilisateurs peuvent potentiellement être touchés par cette faille de sécurité. Les spécialistes estiment que la vulnérabilité pourrait être utilisée facilement par un pirate. Ils demandent donc à ce qu'une mise à jour de sécurité soit rapidement proposée.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange va commencer à tester la 5G en France
Timbres, colis... La Poste passe du côté obscur
Pourquoi votre cloud privé va-t-il échouer ?
Bouygues Telecom se dit optimiste pour son avenir
Ceatec : bientôt des TV
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page