🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Le français Qosmos lève 19,8 millions d'euros

01 juin 2018 à 15h36
0
Spécialiste du Deep Packet Inspection, la société française Qosmos vient d'indiquer avoir levé 19,8 millions d'euros. La somme devrait servir à assurer son développement en Amérique du nord ainsi que dans la zone Asie-Pacifique. Le reste pourrait être utilisé en cas de potentiels rachats.

012C000004562142-photo-qosmos.jpg
La société française Qosmos, spécialiste de l'analyse des flux transitant sur les réseaux IP, vient d'expliquer avoir effectué un tour de table plutôt intéressant. Dans un communiqué, elle précise être parvenue à lever pas moins de 19,8 millions d'euros (soit environ 28,5 millions de dollars) auprès du fonds DFJ Esprit, d'Alven Capital et du Fonds Stratégique d'Investissement (FSI), codirigé par la Caisse des dépôts et des consignations.

En mai 2006, l'entreprise française était parvenue à lever 3,2 millions d'euros auprès de Sofinnova Partners. A l'époque, la société avait fait le choix de consolider son déploiement européen notamment sur l'Angleterre, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne. Depuis, ces premiers tours de tables, la position de Qosmos s'est internationalisée. Désormais, la société précise qu'elle compte se renforcer en Amérique du Nord ainsi qu'en Asie.

Pour rappel, Qosmos est spécialisée dans l'extraction d'informations. Précisément, les solutions mises en place par le français permettent d'extraire des données des réseaux IP, notamment via le Deep Packet Inspection (DPI). Après avoir analysé les réseaux, la société est ensuite capable d'étudier les flux de communication circulant dans ces mêmes réseaux IP.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows 8 : la virtualisation en natif confirmée et détaillée
GetJar Gold : les applications payantes d'Android deviennent gratuites
Google modifie sa recherche d'images avancée et iGoogle
HP sort ses services cloud en bêta privée
Les applications Business de Microsoft arrivent sur Symbian Belle
Opera continue de peaufiner son nouveau webmail
Google : l'email dans le cloud a des bienfaits énergétiques
Google-Oracle : la justice annonce une procédure de médiation (màj)
Oracle publie un nouvel installeur MySQL pour Windows
Google Nexus Prime : un grand écran et la disparition des boutons physiques ?
Haut de page