La France, encore mauvaise élève au classement des débits Internet

Olivier Robillart
Publié le 01 avril 2016 à 09h27
Comme à son habitude, Akamai (société de Content Delivery Network, serveurs de cache pour les entreprises) publie son classement trimestriel des débits Internet dans le monde. Le document (.pdf) révèle à nouveau que la France ne se place pas dans le haut du tableau, en particulier lorsqu'il s'agit de débit moyen.

Dans ce domaine, notre pays se place ainsi en 44e position mondiale. Au classement européen (zone EMEA), la performance est également loin d'être excellente puisque la France n'arrive qu'en 18e place, loin derrière le champion en titre la Suède. Dans ce pays, la vitesse moyenne de connexion serait de 19,1 Mbps contre seulement 8,9 Mbps sur nos côtes.

Akamai dresse enfin une moyenne relative au temps de chargement moyen d'une page sur un poste fixe mais également depuis un mobile. Pour le premier volet, le temps d'attente moyen est de 2978 millisecondes contre 3083 sur un terminal mobile.

0258000008399964-photo-sans-titre.jpg


A lire également
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.