🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

SAP rachète les activités de login sécurisé de SECUDE

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003911342-photo-secude-logo.jpg
SAP rachète une partie des activités de SECUDE. Déjà partenaire de ce spécialiste des solutions de sécurité dédiées à ses propres suites, SAP espère finaliser le rachat avant le 1er février 2011.

Les termes de la transactions n'ont pas été révélés par SAP, qui internalise ainsi certaines fonctionnalités développées par SECUDE. L'accès sécurisé et l'identifiant unique, ainsi que les activités de développement et d'assistance liées, sont intégrés au portefeuille de technologies de SAP. L'éditeur allemand donnera un accès gratuit à la version basique du login sécurisé à ses clients.

« Les environnements informatiques seront améliorés grâce au chiffrement des accès qui sont préconfigurés une fois l'installation sur les sites des clients effectuée, » explique SAP dans un communiqué de presse. « Cela va réduire les frais de gestion et le coût total de possession pour nos clients. » Cette nouveauté devrait arriver au seconde trimestre pour les clients de SAP, et les aider à combattre les exploits de failles.

Pour le reste, le Suisse SECUDE restera indépendant. L'entreprise n'est donc pas rachetée au sens propre, seules ses activités changeant de mains. SAP détient désormais un portefeuille de gestion de l'identité accru. Il avait déjà racheté MaXware et Virsa Systems il y a quelque temps. Il se consolide sur un marché où plusieurs concurrents délivrent des solutions dédiées aux suites SAP, Oracle en tête.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Clubic déballe sa Freebox v6 !
Soldes high-tech : vrais et faux bons plans du Web
Google Translate sur Android est désormais doué de parole
L'Arcep se fâche avec Eric Besson
Google Places débarque sur iPhone
Vague de nouveautés Cooler Master : boîtier, refroidissement, etc.
Les tablettes soumises à la taxe Copie privée
L'iPhone devient télécommande infrarouge
IE 8 et 9 renforcent leur filtre anti-phishing
Sapphire lance des cartes mères Intel (!)
Haut de page