SAP dévoile une nouvelle suite d'applications d'analytics en temps réel

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003192934-photo-logo-sap.jpg
SAP a annoncé aujourd'hui un nouveau panel de produits dédiés aux analytics en temps réel. Destinées à l'industrie et au commerce en général, les nouvelles applications doivent apporter des solutions d'analyse en temps réel pour le domaine médical, les produits grand public, le secteur public, les services financiers, la distribution et les télécommunications.

La nouvelle suite est basée en partie sur des technologies acquises lors du rachat de Business Objects en 2007. De nouveaux outils sont ainsi inclus, qui permettent aux entreprises d'ajouter la prise en charge des appareils mobiles dans leurs solutions de business intelligence (BI).

Concrètement, la nouvelle suite délivre des rapports d'analyse en temps réel pour les fonctions commerciales des entreprises, comme la finance, les ventes, le marketing, la planification des ressources, la gestion du risque et la satisfaction client. SAP a travaillé avec plusieurs de ses clients pour développer cette solution. Elle intègre ainsi la gestion des données structurées ou non, que ce soit sur un système SAP ou sur un autre. Un besoin en hausse, selon SAP.

La conception de la suite - un logiciel autonome qui fonctionne sur des systèmes SAP ou autres - permet à SAP de réaffirmer son attachement à la prise en charge d'environnements hétérogènes. « Les produits sont vraiment conçus pour un déploiement et une personnalisation rapides, » explique l'analyste de Forrester James Kobielus. « Ils intègrent beaucoup de contenu, construit sur un mode collaboratif par SAP et ses clients. »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La hausse du Triple-Play sera présentée pour la loi de finances 2011
Nokia Siemens Networks va ouvrir un centre opérationnel en Russie
Toshiba Places : une Box TV multimédia qui mise sur le multiplateformes
HTC Desire HD, Desire Z et Sense : deux nouveaux smartphones et un équivalent de MobileMe
Google Music : stockage et streaming pour 25 dollars par an ?
Google : vers un moteur de recherche social ?
PES 2011 se dévoile en démo sur PC
Patch Tuesday : Microsoft fait sa rentrée
Kraken, le nouvel outil de benchmark de Mozilla
LG Optimus Chic et One : deux smartphones Android de milieu de gamme
Haut de page