Cloud OS Network : Microsoft dévoile son réseau de fournisseurs pour Azure

12 décembre 2013 à 11h01
0
Microsoft lève le voile sur l'initiative Cloud OS Network, un ensemble de fournisseurs et de partenaires à travers le monde proposant et intégrant la plateforme d'Infrastructure-as-a-Service Windows Azure. Pour la France, Capgemini, Sogeti et OVH sont présents.

00B4000006943268-photo-cloud-os-network-microsoft.jpg
Microsoft active son réseau. Le groupe américain dresse la liste de l'ensemble de ses partenaires à travers le monde, susceptibles de proposer et d'intégrer ses services Cloud Windows Azure. Pas moins de 25 fournisseurs ont été sélectionnés pour ce Cloud OS Network parmi lesquels on retrouve Aruba, CSC, Dimension Data, Fujitsu, Lenovo ou encore T-Systems. Pour la France, Microsoft est partenaire avec Capgemini, Sogeti et OVH.

L'idée pour le groupe est de pouvoir proposer à ses clients un réseau de partenaires « certifiés » pour Windows Center sous Hyper-V ou encore Azure. Ces fournisseurs peuvent donc être en mesure de garantir une qualité de service similaire à celle de Microsoft.

L'idée sous-tendant cette initiative est, pour Microsoft de pouvoir renforcer sa présence sur l'ensemble des territoires visés. L'objectif est également de s'attacher la compétence de professionnels de chaque région pouvant localiser les données dans un pays en particulier. Certains professionnels peuvent en effet disposer d'informations critiques et ainsi souhaiter qu'elles puissent rester en France par exemple.

Toujours est-il que dans sa communication, Microsoft précise qu'il est désormais en mesure de toucher pas moins de 90 marchés à travers le monde pour 3 millions de clients quotidiens. Pour ce faire, ses services peuvent être utilisés depuis 425 data centers.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test de It Takes Two : il en faut deux pour être heureux
Raspberry Pi : notre top 10 des projets les plus insolites
Age of Empires IV sortira a l’automne et dévoile du gameplay
Une amende antitrust de 2,3 milliards d'euros pour Alibaba en Chine
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Accusé d'ambiance toxique depuis 3 ans, Quantic Dream annonce gagner ses procès
Les serveurs de GitHub piratés pour du minage de crypto, l'entreprise enquête
Test Huawei freebuds 4i : les True Wireless ANC abordables gagnent encore en puissance
Les téléviseurs LG enroulables sont désormais disponibles en précommande
Destroy All Humans! se posera sur Nintendo Switch en juin
Haut de page