Cloud OS Network : Microsoft dévoile son réseau de fournisseurs pour Azure

12 décembre 2013 à 11h01
0
Microsoft lève le voile sur l'initiative Cloud OS Network, un ensemble de fournisseurs et de partenaires à travers le monde proposant et intégrant la plateforme d'Infrastructure-as-a-Service Windows Azure. Pour la France, Capgemini, Sogeti et OVH sont présents.

00B4000006943268-photo-cloud-os-network-microsoft.jpg
Microsoft active son réseau. Le groupe américain dresse la liste de l'ensemble de ses partenaires à travers le monde, susceptibles de proposer et d'intégrer ses services Cloud Windows Azure. Pas moins de 25 fournisseurs ont été sélectionnés pour ce Cloud OS Network parmi lesquels on retrouve Aruba, CSC, Dimension Data, Fujitsu, Lenovo ou encore T-Systems. Pour la France, Microsoft est partenaire avec Capgemini, Sogeti et OVH.

L'idée pour le groupe est de pouvoir proposer à ses clients un réseau de partenaires « certifiés » pour Windows Center sous Hyper-V ou encore Azure. Ces fournisseurs peuvent donc être en mesure de garantir une qualité de service similaire à celle de Microsoft.

L'idée sous-tendant cette initiative est, pour Microsoft de pouvoir renforcer sa présence sur l'ensemble des territoires visés. L'objectif est également de s'attacher la compétence de professionnels de chaque région pouvant localiser les données dans un pays en particulier. Certains professionnels peuvent en effet disposer d'informations critiques et ainsi souhaiter qu'elles puissent rester en France par exemple.

Toujours est-il que dans sa communication, Microsoft précise qu'il est désormais en mesure de toucher pas moins de 90 marchés à travers le monde pour 3 millions de clients quotidiens. Pour ce faire, ses services peuvent être utilisés depuis 425 data centers.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top