VMware se sépare de l'outil de développement WaveMaker

01 juin 2018 à 15h36
0
Plus de deux ans après avoir mis la main sur l'outil permettant de développer des applications Java pour le cloud, VMware cède les actifs de WaveMaker. La société Pramati s'est porté acquéreur de la solution.

00FA000005780740-photo-vmware-cloud.jpg
Début 2011, VMware indiquait avoir acquis WaveMaker, une plateforme de développement pour des applications Java en cloud. Elle propose des outils et une interface permettant même à des non-spécialistes de se constituer leur propre application. Cette dernière pouvant ensuite être déployée sur des plateformes en nuage comme Amazon, Rackspace ou encore opSource.

Pour rappel, en janvier dernier, la direction avait présenté son plan visant non seulement à se séparer de 7% de ses effectifs (environ 900 postes) mais également à vendre certains actifs désormais jugés non-stratégiques. En ce sens, la vente de WaveMaker est donc la conséquence directe de cette politique.

De son côté, Pramati ne dévoile pas le montant de son acquisition mais précise dans un communiqué que la solution sera intégrée au portefeuille actuel de services que propose la société. Cette dernière étant également un incubateur, elle devrait améliorer le service afin d'implémenter de nouvelles fonctionnalités.

« WaveMaker permet d'améliorer nos capacités en matière de développement Java pour le cloud. Au fil des années, les observateurs ont reconnu nos compétences en la matière. C'est pourquoi cette acquisition nous permet d'étendre notre champ de compétence puisque nous pouvons désormais toucher de simples utilisateurs ou des développeurs non-spécialistes en Java », précise Vijay Pullur, président de Pramati.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook monétise toujours plus son audience mobile
Capgemini prévoit un dégel du marché en Europe cette année
Apple vs Samsung : un nouveau procès en novembre aux USA
Combimouse : le curieux mélange entre une souris et un clavier sans fil
Big Data : MapR et Cloudera peaufinent leurs moteurs pour Hadoop
Google enrichit ses résultats de recherche
Vente en ligne : Telemarket est placé en redressement judiciaire
Google s'allie à Monotype pour le téléchargement de polices
YouTube : 6 milliards d'heures de vidéos visionnées chaque mois
Face à l'opposition de l'État, Yahoo! renonce à Dailymotion
Haut de page