Le Figaro en négociations exclusives avec CCM Benchmark

Par
Le 02 octobre 2015
 0
Le Figaro et le groupe CCM Benchmark (Journal du Net, Comment ça marche...) sont entrés en négociations exclusives. Le groupe média ainsi formé cumulerait 23,5 millions de visiteurs uniques mensuels.

Batailler avec Facebook ou Orange, voilà ce à quoi peut désormais prétendre le groupe de Serge Dassault. Avec 23,5 millions de visiteurs uniques (source Mediamétrie Netratings, hors mobiles et tablettes), Le Figaro se placerait juste derrière le mastodonte Facebook et ses 26,4 millions de visiteurs, et devant Orange (21,8 millions).

Approché à de nombreuses reprises ces derniers temps, le groupe CCM Benchmark s'était jusqu'alors refusé à ses prétendants. Conseillé par la banque Messier Maris, il a finalement cédé aux avances du Figaro, pour un montant non communiqué. « Les deux groupes partagent des mêmes valeurs », se justifie Jean-François Pillou, directeur général et fondateur de CCM, tandis que Serge Dassault, propriétaire du Figaro, déclare se réjouir de l'acquisition de CCM Benchmark, qu'il « considère comme une très belle réussite dans le domaine du numérique. Je suis convaincu que ce rapprochement confortera l'avenir du Figaro », a-t-il ajouté.

0226000008191790-photo-le-figaro-ccm.jpg
Source : Le Figaro

Avec une telle audience, c'est près d'un internaute français sur deux qui consultera l'un des sites du groupe (Comment ça marche, L'Internaute, Journal du Net, Le Journal des femmes, Droit-finances.net, La Chaîne Météo, et bien sûr, Le Figaro). Sur mobile ou tablette, ce groupe revendiquera 12,5 et 6 millions de visiteurs respectivement, et quelques 35 millions de vidéos vues chaque mois.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top