Cisco fait dans le collaboratif et rachète Collaborate.com

18 décembre 2013 à 18h16
0
Cisco indique qu'il va procéder à l'acquisition de la société Collaborate.com. Les outils jusqu'à présent développés par cette dernière permettront au groupe de se renforcer en matière d'outils collaboratifs notamment disponibles sur les terminaux mobiles des profesionnels.

00FA000001642124-photo-cisco-logo.jpg
Cisco signe une neuvième acquisition pour l'année 2013 en mettant la main sur Collaborate.com. Cette dernière est spécialisée dans les outils permettant le stockage et le partage de données entre plusieurs collaborateurs d'une entreprise. La solution est disponible en cloud sur les terminaux sous iOS et Android.

L'intérêt de ce rachat pour Cisco, dont le montant n'a pas été précisé, est de pouvoir proposer une solution de partage de documents facile d'utilisation et accessible sur les supports fixes et mobiles. Les outils développés par Collaborate prennent également de manière native des services comme Box, Dropbox, iCloud ou bien encore Google Drive.

L'idée est donc bien pour Cisco d'embrasser davantage le phénomène dit du BYOD et d'accompagner l'afflux de flottes de terminaux mobiles hétérogènes au sein d'une entreprise. Pour ce faire, il va donc proposer de commercialiser cette offre.

Pour rappel, Collaborate avait été prise sous l'aile de plusieurs fonds d'investissement avant son rachat. Google Ventures avait, par exemple, contribué à soutenir la société.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infos US de la nuit : Oracle publie des résultats supérieurs aux attentes
Vine compatible avec Android 2.3 pour la lecture seulement
LG présentera un téléviseur incurvé Ultra HD de 105 pouces au CES
L'introduction en bourse de Facebook sera étudiée devant les tribunaux
Surface Pro 2 : retropédalage sur le dernier firmware
Zappiti Player Muse Edition : un autre lecteur multimédia audiophile
BlackBerry signe avec LG pour pré-installer BBM
Malgré des prévisions à la baisse, HP augmente le salaire de Meg Whitman
4G : Free
Nouveau Mac Pro : en vente à partir de demain
Haut de page