Bull annonce le rachat de FastConnect et de son portefeuille cloud

01 juin 2018 à 15h36
0
Le groupe français indique avoir finalisé l'opération de rachat de la société FastConnect. Pour Bull, l'objectif est d'intégrer à terme les solutions cloud mais également de développement d'applications ou encore de big data à ses propres offres.

00FA000004485004-photo-logo-bull.jpg
Bull finalise le rachat de la société FastConnect et accélère sa stratégie en vue de développer ses offres dans les domaines du cloud computing. Pour ce faire, FastConnect semble le bon interlocuteur puisque la société développe non seulement des applications Web, propose l'intégration d'outils au sein des entreprises et dispose également de services dans le domaine du cloud computing et de l'analytics.

Cet ensemble d'expertises va donc permettre à Bull de proposer à sa clientèle un nouvel éventail d'offres via notamment des algorithmes et des architectures conçus et dédiés spécifiquement aux besoins créés par le big data et l'analyse en temps réel.

« L'acquisition de FastConnect va permettre de constituer l'un des seuls acteurs capables de proposer une offre Cloud pleinement intégrée, de l'infrastructure à l'application », précise Bull dans un communiqué. L'éditeur est également en pleine progression puisqu'il affiche une croissance annuelle de 20% pour un effectif de 120 personnes.

Le montant de la transaction n'est pas indiqué mais elle va permettre au groupe de mettre en place un centre d'expertise « permettant aux entreprises de tirer tous les bénéfices des usages du Cloud pour les applications métiers critiques et du big data ».

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

E-commerce : Prestashop veut s'internationaliser davantage
E-commerce : Neolane concrétise son intégration à Adobe
E-commerce : Trustpilot va étendre ses avis aux États-Unis
Une panne SFR réduit virtuellement le nombre de chômeurs
E-commerce : Neteven aide les marchands sur les marketplaces
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page