Bull annonce le rachat de FastConnect et de son portefeuille cloud

0
Le groupe français indique avoir finalisé l'opération de rachat de la société FastConnect. Pour Bull, l'objectif est d'intégrer à terme les solutions cloud mais également de développement d'applications ou encore de big data à ses propres offres.

00FA000004485004-photo-logo-bull.jpg
Bull finalise le rachat de la société FastConnect et accélère sa stratégie en vue de développer ses offres dans les domaines du cloud computing. Pour ce faire, FastConnect semble le bon interlocuteur puisque la société développe non seulement des applications Web, propose l'intégration d'outils au sein des entreprises et dispose également de services dans le domaine du cloud computing et de l'analytics.

Cet ensemble d'expertises va donc permettre à Bull de proposer à sa clientèle un nouvel éventail d'offres via notamment des algorithmes et des architectures conçus et dédiés spécifiquement aux besoins créés par le big data et l'analyse en temps réel.

« L'acquisition de FastConnect va permettre de constituer l'un des seuls acteurs capables de proposer une offre Cloud pleinement intégrée, de l'infrastructure à l'application », précise Bull dans un communiqué. L'éditeur est également en pleine progression puisqu'il affiche une croissance annuelle de 20% pour un effectif de 120 personnes.

Le montant de la transaction n'est pas indiqué mais elle va permettre au groupe de mettre en place un centre d'expertise « permettant aux entreprises de tirer tous les bénéfices des usages du Cloud pour les applications métiers critiques et du big data ».

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung met lui aussi en vente son téléviseur OLED incurvé
Rendez-vous au BLEND Web Mix avec Clubic Pro
Google dévoile des
Jeux sociaux : l'éditeur de Candy Crush (King.com) se rapproche de la bourse (màj)
E-commerce : Prestashop veut s'internationaliser davantage
Insolite : 1,27 milliard d'utilisateurs de Facebook réunis sur une seule page
Les dépenses publicitaires sont encore timides sur mobile
Des vidéoprojecteurs 4K plus abordables chez Sony et JVC
ChatON, la messagerie instantanée de Samsung, passe le cap des 100 millions d'utilisateurs
Bientôt de la publicité dans Gmail pour Android ?
Haut de page