Bull annonce le rachat de FastConnect et de son portefeuille cloud

30 septembre 2013 à 13h31
0
Le groupe français indique avoir finalisé l'opération de rachat de la société FastConnect. Pour Bull, l'objectif est d'intégrer à terme les solutions cloud mais également de développement d'applications ou encore de big data à ses propres offres.

00FA000004485004-photo-logo-bull.jpg
Bull finalise le rachat de la société FastConnect et accélère sa stratégie en vue de développer ses offres dans les domaines du cloud computing. Pour ce faire, FastConnect semble le bon interlocuteur puisque la société développe non seulement des applications Web, propose l'intégration d'outils au sein des entreprises et dispose également de services dans le domaine du cloud computing et de l'analytics.

Cet ensemble d'expertises va donc permettre à Bull de proposer à sa clientèle un nouvel éventail d'offres via notamment des algorithmes et des architectures conçus et dédiés spécifiquement aux besoins créés par le big data et l'analyse en temps réel.

« L'acquisition de FastConnect va permettre de constituer l'un des seuls acteurs capables de proposer une offre Cloud pleinement intégrée, de l'infrastructure à l'application », précise Bull dans un communiqué. L'éditeur est également en pleine progression puisqu'il affiche une croissance annuelle de 20% pour un effectif de 120 personnes.

Le montant de la transaction n'est pas indiqué mais elle va permettre au groupe de mettre en place un centre d'expertise « permettant aux entreprises de tirer tous les bénéfices des usages du Cloud pour les applications métiers critiques et du big data ».

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page