Microsoft Hyper-V prend en charge CentOS

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000004274114-photo-microsoft-hyper-v-logo.jpg
Microsoft poursuit sa stratégie de mise à niveau de son hyperviseur face à la concurrence - dont VMware. Hyper-V va désormais prendre en charge une nouvelle distribution GNU / Linux : CentOS, comme système d'exploitation au sein des environnements Windows Server 2008 R2.

L'hyperviseur de Microsoft, Hyper-V, s'ouvre un peu plus aux distributions GNU / Linux. Après Red Hat Enterprise Linux, ou Suse Linux Enterprise Server, c'est CentOS qui va être pris en charge dans les environnements virtualisés par Windows Server 2008 R2. CentOS est très populaire dans les solutions d'hébergement, rappellent plusieurs journaux américains, qui expliquent que c'est un secteur sur lequel Microsoft souhaite prendre des parts de marché.

Selon Sandy Gupta, en charge du marketing sur les solutions ouvertes de Microsoft, cette prise en charge est d'ores et déjà disponible. « Ce développement permet à nos partenaires hébergeurs de consolider leur infrastructure mixte Windows + Linux sur Windows Server Hyper-V, de réduire les coûts et la complexité, et de parier sur une plateforme de virtualisation de haut niveau. »

Au cours des Tech Ed USA, qui se tiennent actuellement à Atlanta, aux Etats-Unis, Microsoft a également annoncé que NetApp et Cisco avaient fait leur entrée en temps que partenaires au sein du programme Hyper-V Cloud Fast Track. Cela permet « à Microsoft et ses partenaires de délivrer un large choix de configurations prédéfinies et validées pour accélérer le déploiement de clouds privés correctement gérés, » explique le communiqué. NetApp et Cisco auraient également fait équipe pour développer une solution de cloud privée basée sur Hyper-V, et baptisée NetApp Hyper-V Cloud Fast Track avec architecture de datacenter Cisco.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LinkedIn sera sur les marchés ce jeudi (màj)
Bouygues Telecom : de nouvelles recharges 3G+ pour l'été
Facebook : les frères Winklevoss ont (encore) perdu
Apple propose un nouveau standard de carte SIM
NVIDIA : les tablettes Android se porteront mieux demain
99,7% des appareils Android présenteraient un risque de fuites de données personnelles
France : -15,5% sur les ventes de PC au 1er trimestre
CA a revendu sa division Antivirus
Devolo dLAN 500 AVmini : plus petit adaptateur CPL 500 Mbps ?
Trimestre difficile à venir pour HP
Haut de page