AMD amende son accord de sous-traitance avec Global Foundries

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003240466-photo-globalfoundries.jpg
AMD ne veut plus payer pour les puces déficientes. Il a amendé son accord avec Global Foundries pour les puces fabriquées en 32 nm, afin d'amener progressivement une amélioration de la fabrication des puces.

AMD, le principal concurrent d'Intel sur le marché des micro-processeurs, a décidé d'amender l'accord d'approvisionnement le liant à Global Foundries. Alors qu'auparavant, le fondeur payait pour toutes les puces produites par Global Foundries, au prix de la production amélioré d'une commission pour le fabricant, l'accord de sous-traitance va s'améliorer en faveur d'AMD, qui ne paiera plus pour les puces déficientes.

Selon les estimations d'AMD, il devrait verser 1,1 à 1,5 milliard de dollars à Global Foundries en 2011, à comparer au 1,2 milliard de 2010. Si l'on excepte la croissance, l'économie est donc apparemment assez claire pour le concurrent d'Intel. En 2012, cette somme devrait atteindre 1,5 à 1,9 milliard de dollars. Autant dire que Global Foundries ne peut qu'accepter les nouvelles règles, l'accord de sous-traitance prenant une place importante dans son chiffre d'affaires.

Le nouvel accord comporte d'ailleurs une bonne nouvelle pour Global Foundries : AMD affirme son engagement accru en faveur des nouveaux processeurs embarquant un circuit de calcul graphique, fabriqués par son sous-traitant. AMD semble attendre une amélioration de la qualité globale des puces produites, puisque l'accord reviendra au paiement de l'intégralité des puces produites dès 2012.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

PagesJaunes rachète Avendrealouer à Priceminister
Sony : un capteur de 8 mégapixels dans l'iPhone 5 ?
Une base de données de la banque JP Morgan a été volée
L'Express rachète le
Mandriva annonce la version 5.2 de sa distribution Enterprise Server
Vivendi détiendra l'intégralité de SFR pour 7,95 milliards d'euros
Live Japon : s'informer absolument, mais à quelle source ?
On Refait le Mac : bientôt un i-Téléviseur chez Apple?
Warpzone s2e11 : Crytek s'oppose à Electronic Arts !
Revue de Web :  Google fait
Haut de page