Disponible à partir de 449 euros par an à l'achat d'un nouvel ordinateur, Joint Venture couvre jusqu'à cinq systèmes. Des systèmes supplémentaires peuvent être ajoutés, et facturés à l'unité. Il est accessible aux entreprises, qui doivent simplement indiquer quel Apple Store est le plus proche pour être contactés - pour rappel, il existe cinq Apple Store en France, dont deux à Paris, un à Montpellier, un à Nice, et un à Vélizy-Villacoublay.
Pour ce prix, Apple permet aux employés d'une entreprise de venir dans ses magasins pour installer les systèmes et transférer les données, présenter les fonctionnalités, former les utilisateurs au cours de trois séances de deux heures. Il offre également une assistance dédiée, avec un numéro accessible pour avoir directement un Genius, l'un de ses génies censés tout connaître du Mac et du moyen de réparer les problèmes. Ordinateur de prêt, rendez-vous au Genius Bar de l'Apple Store, ou encore mises-à-jour sont tous disponibles sur un site web dédié, qui permet d'accéder à tous ces services.
Le but pour Apple est évidemment de s'implanter un peu plus dans les entreprises, en aidant leurs employés à switcher aisément vers ses systèmes.