JointVenture : Apple veut aider les PME avec ses génies

Antoine Duvauchelle
Publié le 04 mars 2011 à 16h37
Apple a dévoilé le même jour que l'iPad 2 son nouveau programme Joint Venture, qui permet aux entreprises de bénéficier d'une assistance personnalisée pour leur équipement, la formation ou l'aide technique après-achat. Nouveauté la plus remarquable : Joint Venture est disponible en France.

0190000004060004-photo-joint-venture-apple.jpg


Disponible à partir de 449 euros par an à l'achat d'un nouvel ordinateur, Joint Venture couvre jusqu'à cinq systèmes. Des systèmes supplémentaires peuvent être ajoutés, et facturés à l'unité. Il est accessible aux entreprises, qui doivent simplement indiquer quel Apple Store est le plus proche pour être contactés - pour rappel, il existe cinq Apple Store en France, dont deux à Paris, un à Montpellier, un à Nice, et un à Vélizy-Villacoublay.

Pour ce prix, Apple permet aux employés d'une entreprise de venir dans ses magasins pour installer les systèmes et transférer les données, présenter les fonctionnalités, former les utilisateurs au cours de trois séances de deux heures. Il offre également une assistance dédiée, avec un numéro accessible pour avoir directement un Genius, l'un de ses génies censés tout connaître du Mac et du moyen de réparer les problèmes. Ordinateur de prêt, rendez-vous au Genius Bar de l'Apple Store, ou encore mises-à-jour sont tous disponibles sur un site web dédié, qui permet d'accéder à tous ces services.

Le but pour Apple est évidemment de s'implanter un peu plus dans les entreprises, en aidant leurs employés à switcher aisément vers ses systèmes.
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles