Cisco vise les PME avec une solution pour les communications unifiées

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000004059506-photo-cisco-unified-communications.jpg
Cisco a mis au point deux nouveaux systèmes de communications unifiées pour les PME. Annoncés ce mercredi, ils visent à augmenter les parts de marché de Cisco sur les PME, un secteur où l'équipementier admet avoir des efforts à faire.

Deux nouveaux systèmes de communications unifiées seront en fait commercialisés : le premier, baptisé Cisco Unified Communications 300 Series, vise les petites entreprises, avec moins de 24 employés. Pour l'autre, le Cisco Unified Communications Manager Business Edition 3000, les entreprises concernées peuvent connecter jusqu'à 300 utilisateurs, sur un maximum de 10 emplacements géographiques.

La série des UC 300 permet de bénéficier d'une solution de voix sur IP, de SIP (session initiation protocol), de communications sans-fil, d'une messagerie vocale et d'un autocommutateur téléphonique privé (PBX). Un routeur et un switch sont également compris dans le package de base, le tout pour 995 dollars (en version 320W). Pour la solution UC 3000, elle inclut des fonctionnalités avancées de conférence audio et de gestion des appels, ou encore un numéro d'appel unique.

Pour les 12 4000 dollars pour 100 utilisateurs, Cisco a prévu de permettre à ses clients de porter leurs licences vers la série UC 5000, en cas d'accroissement des besoins de l'entreprise. D'autres versions de l'UC 3000 permettent de gérer jusqu'à 300 utilisateurs. Ces offres sont donc relativement classiques. A noter que si la première est déjà disponible, la seconde devra attendre le deuxième trimestre 2011.

Autre annonce de Cisco : le lancement de la New Partner Sales Support Initiative. Cette solution de services téléphoniques est uniquement disponible en anglais, mais devrait être francisée dans les prochains temps.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Petit Patch Tuesday pour mars
Anti-trust : la justice américaine enquête sur le groupe MPEG LA
PowerColor annonce une Radeon HD 6870 Eyefinity
Insolite : bientôt un film sur Wikileaks ?
JointVenture : Apple veut aider les PME avec ses génies
Steam s'équipe d'une protection contre le détournement de compte
Intel : le rachat de McAfee est finalisé
PX-PH5003 : un disque dur USB 3.0 chez Plextor
Sony Vaio YB : un ultra-portable élégant sous AMD Fusion
La Corée du sud s'estime victime de cyberattaques
Haut de page