HANA, la solution d'analytics in-memory de SAP, est lancée

Par
Le 01 décembre 2010
 0
00c8000003795612-photo-logo-sap.jpg
L'éditeur allemand SAP vient de mettre sur le marché la première version de sa nouvelle suite dédiée aux analyses de données, HANA (High-performance analytic appliance). C'est le premier logiciel d'un série d'applications spécialisées, selon SAP.

SAP compte intégrer HANA avec sa suite ERP (gestion des ressources de l'entreprise), pour l'analyse des données en temps réel. La principale innovation, c'est que les données sont exploitées in-memory, c'est-à-dire qu'elles passent par des modules de mémoire RAM. « C'est pertinent, » a estimé Vishal Sikka, directeur technique de SAP, au cours de la conférence téléphonique donnée par l'éditeur. « Le prix de la mémoire vive a chuté, la capacité des composants a augmenté, ainsi que la vitesse de la mémoire vive. »

« SAP HANA et les premières applications basées dessus montrent déjà à plusieurs de nos clients la vitesse inédite du calcul in-memory, » a ajouté Vishal Sikka. « Les premiers retours d'utilisateurs sont très positifs. » De fait, la vitesse de traitement est largement accrue par le procédé utilisé, puisque HANA permet un accès en temps réel.

HANA, dévoilé en mai dernier, est donc disponible dès aujourd'hui sur le marché. Plus flexible, plus rapide, et donnant un accès plus profond aux données, il doit permettre à SAP de concourir dans la course au traitement de larges volumes de données, selon le directeur technique du groupe allemand.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top