HANA, la solution d'analytics in-memory de SAP, est lancée

01 décembre 2010 à 16h53
0
00C8000003795612-photo-logo-sap.jpg
L'éditeur allemand SAP vient de mettre sur le marché la première version de sa nouvelle suite dédiée aux analyses de données, HANA (High-performance analytic appliance). C'est le premier logiciel d'un série d'applications spécialisées, selon SAP.

SAP compte intégrer HANA avec sa suite ERP (gestion des ressources de l'entreprise), pour l'analyse des données en temps réel. La principale innovation, c'est que les données sont exploitées in-memory, c'est-à-dire qu'elles passent par des modules de mémoire RAM. « C'est pertinent, » a estimé Vishal Sikka, directeur technique de SAP, au cours de la conférence téléphonique donnée par l'éditeur. « Le prix de la mémoire vive a chuté, la capacité des composants a augmenté, ainsi que la vitesse de la mémoire vive. »

« SAP HANA et les premières applications basées dessus montrent déjà à plusieurs de nos clients la vitesse inédite du calcul in-memory, » a ajouté Vishal Sikka. « Les premiers retours d'utilisateurs sont très positifs. » De fait, la vitesse de traitement est largement accrue par le procédé utilisé, puisque HANA permet un accès en temps réel.

HANA, dévoilé en mai dernier, est donc disponible dès aujourd'hui sur le marché. Plus flexible, plus rapide, et donnant un accès plus profond aux données, il doit permettre à SAP de concourir dans la course au traitement de larges volumes de données, selon le directeur technique du groupe allemand.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

PS5 : la première mise à jour majeure sera disponible demain et permettra de stocker ses jeux sur un disque externe
Des millions d'objets connectés menacés par une série de vulnérabilités baptisées Name:Wreck
Meilleur forfait mobile : le comparatif d'avril 2021
Avis B&You : que valent les forfaits mobiles B&You sans engagement ?
Avis RED by SFR : est-ce le meilleur forfait mobile sans engagement ?
TCL TS8111 : la nouvelle référence des barres de son avec virtualisation sur son segment et au-delà
Jak & Daxter : pas de nouveau jeu pour l’instant, d’après le co-directeur de Naughty Dog
Google Chrome 90 se dote d'un encodeur AV1 et d'interfaces AR plus poussées
Dubaï disposera d'une flotte de taxis autonomes dès 2023
La dernière mise à jour de l'équivalent anglais de TousAntiCovid banni des stores Android et Apple pour tracking excessif
Haut de page