HP délaisserait le CRM d'Oracle pour aller chez Salesforce

25 novembre 2010 à 07h20
0
00C8000003197620-photo-salesforce.jpg
Simples représailles suite à l'affaire Mark Hurd, ou signe que les temps changent ? Toujours est-il que le premier fabricant mondial d'ordinateurs en termes de ventes aurait signé un accord avec Salesforce pour utiliser son logiciel de relation client (CRM) en mode hébergé.

Si HP passait au CRM en mode SaaS (Software-as-a-Service) de Salesforce, ce serait un camouflet pour Oracle et son CRM Siebel. Selon plusieurs journaux américains, le contrat pourrait porter sur 35 000 à 40 000 postes.

On évoque évidemment les récentes disputes entre HP et Oracle pour ce changement de stratégie, et le contrat avec Salesforce pourrait n'être qu'une volonté de se séparer un peu plus de cet ancien partenaire de plus en plus encombrant, à moins qu'il ne s'agisse effectivement que d'une histoire d'économies et d'efficacité. En effet, HP pourrait économiser 40 à 50% en quittant Oracle Siebel pour le CRM de Salesforce.

L'accord n'est pas définitivement confirmé - et HP comme Salesforce restent muets - mais ce dernier pourrait l'annoncer à la conférence Dreamforce. Il a d'ores et déjà publié des résultats trimestriels en hausse de 30% par rapport à l'année précédente, avec des ventes de 429 millions de dollars. Il s'attend visiblement à augmenter encore et très rapidement, puisqu'il a prévu de rapporter 2 milliards de dollars sur l'année, qui se termine au prochain trimestre...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top