HP délaisserait le CRM d'Oracle pour aller chez Salesforce

0
00C8000003197620-photo-salesforce.jpg
Simples représailles suite à l'affaire Mark Hurd, ou signe que les temps changent ? Toujours est-il que le premier fabricant mondial d'ordinateurs en termes de ventes aurait signé un accord avec Salesforce pour utiliser son logiciel de relation client (CRM) en mode hébergé.

Si HP passait au CRM en mode SaaS (Software-as-a-Service) de Salesforce, ce serait un camouflet pour Oracle et son CRM Siebel. Selon plusieurs journaux américains, le contrat pourrait porter sur 35 000 à 40 000 postes.

On évoque évidemment les récentes disputes entre HP et Oracle pour ce changement de stratégie, et le contrat avec Salesforce pourrait n'être qu'une volonté de se séparer un peu plus de cet ancien partenaire de plus en plus encombrant, à moins qu'il ne s'agisse effectivement que d'une histoire d'économies et d'efficacité. En effet, HP pourrait économiser 40 à 50% en quittant Oracle Siebel pour le CRM de Salesforce.

L'accord n'est pas définitivement confirmé - et HP comme Salesforce restent muets - mais ce dernier pourrait l'annoncer à la conférence Dreamforce. Il a d'ores et déjà publié des résultats trimestriels en hausse de 30% par rapport à l'année précédente, avec des ventes de 429 millions de dollars. Il s'attend visiblement à augmenter encore et très rapidement, puisqu'il a prévu de rapporter 2 milliards de dollars sur l'année, qui se termine au prochain trimestre...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sony prévoit la sortie de 50 jeux 3D relief sur PS3
Microsoft livre deux correctifs pour la bêta d'IE9
Netflix lance en Amérique du Nord la vidéo à la demande illimitée pour 8 dollars/mois (sondage)
Qriocity : Sony ouvre son service de vidéo à la demande en France
Financement de micro-projets : la démarche d'Ulule
56K, cinquième : Gilles fait tout péter
Dernière ligne droite pour l'ACTA
Gadget : une batterie d'appoint USB à accrocher aux clés
Hylas 1 : un satellite européen pour une meilleure couverture du haut-débit
Tim Berners-Lee attaque Apple, Hadopi... et les autres
Haut de page