HP délaisserait le CRM d'Oracle pour aller chez Salesforce

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003197620-photo-salesforce.jpg
Simples représailles suite à l'affaire Mark Hurd, ou signe que les temps changent ? Toujours est-il que le premier fabricant mondial d'ordinateurs en termes de ventes aurait signé un accord avec Salesforce pour utiliser son logiciel de relation client (CRM) en mode hébergé.

Si HP passait au CRM en mode SaaS (Software-as-a-Service) de Salesforce, ce serait un camouflet pour Oracle et son CRM Siebel. Selon plusieurs journaux américains, le contrat pourrait porter sur 35 000 à 40 000 postes.

On évoque évidemment les récentes disputes entre HP et Oracle pour ce changement de stratégie, et le contrat avec Salesforce pourrait n'être qu'une volonté de se séparer un peu plus de cet ancien partenaire de plus en plus encombrant, à moins qu'il ne s'agisse effectivement que d'une histoire d'économies et d'efficacité. En effet, HP pourrait économiser 40 à 50% en quittant Oracle Siebel pour le CRM de Salesforce.

L'accord n'est pas définitivement confirmé - et HP comme Salesforce restent muets - mais ce dernier pourrait l'annoncer à la conférence Dreamforce. Il a d'ores et déjà publié des résultats trimestriels en hausse de 30% par rapport à l'année précédente, avec des ventes de 429 millions de dollars. Il s'attend visiblement à augmenter encore et très rapidement, puisqu'il a prévu de rapporter 2 milliards de dollars sur l'année, qui se termine au prochain trimestre...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange La Fibre Premium : 100 Mbps symétriques en standard
Vente-privée tente sa chance sur le marché belge
La business intelligence, nouveau terrain de jeu des géants hi-tech ?
Urbanears commercialise une édition multicolore très limitée de son casque Tanto
France Telecom voudrait prendre des parts d'un opérateur irakien
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page