23Video veut sa part dans la vidéo d'entreprise

Par
Le 29 octobre 2010
 0
012c000003682724-photo-23-video.jpg
23 Video, une startup danoise spécialisée dans la délivrance de solutions vidéos pour les entreprises, vient de se lancer en challenger d'éditeurs plus connus, comme Brightcove. Annoncée officiellement hier, 23 Video annonce une centaine de partenaires globaux dans une dizaine de pays, dont des agences de communication web, de publicité, et de consultants.

Pourquoi 23 ? Parce qu'il faut 23 personnes dans une pièce pour avoir 50% de chances que deux d'entre elles aient la même date d'anniversaire. Ambiance startup sociale, donc, qui rappelle les six degrés de séparation de Frigyes Karinthy.

Considérant que « les modèles de pricing complexes et onéreux ont freiné l'adoption de la vidéo chez les entreprises parce qu'elles ne pouvaient se le payer ou le budgétiser, » 23 Video veut se lancer avec un produit et un prix unique. Aucun module supplémentaire ni coût caché ne doivent venir entacher ce modèle, si l'on en croit le site.

Pour faire simple, le tarif est de 675 dollars américains par mois, avec un trafic inclus de 1 To par mois (l'équivalent de quelque 160 000 lectures par mois). Le trafic supplémentaire est tout de même facturé en sus, à 250 dollars par teraoctet - mais on aurait difficilement pu s'attendre à un coût d'hébergement illimité gratuitement.

Cela permettrait selon 23 Video « à toutes les entreprises d'avoir un site vidéo de la qualité de CNN.com ou TED.com à un prix très abordable. » Selon Steffen Tiedemann Christensen, co-fondateur de la startups, il s'agit de fournir une solution transparente et personnalisable « comme n'importe quel autre site. Pendant notre période de pré-lancement, nous avons déjà permis à plusieurs clients de lancer plusieurs sites de vidéo. »

L'expérience se serait révélée concluante, si l'on en croit la centaine de partenaires que compte déjà 23 Video à son lancement. Parmi les fonctionnalités offertes par la solution de la startup :

  • Vidéo HD

  • Analytics complets avec un feedback sur la lecture, le temps de visionnage et le pourcentage regardé

  • Modules de personnalisation graphique

  • Partage des vidéos via Facebook, Twitter, Google Video, Youtube et les podcasts

  • Lecture sur des appareils variés comme les smartphones, l'iPad ou encore l'Apple TV - et donc gestion du HTML 5

  • Solution de distribution globale

  • Fonction d'upload pour permettre aux utilisateurs d'ajouter des vidéos à un site web d'entreprise

  • Gestion des rôles et des droits d'accès associés

  • API pour faciliter l'intégration à d'autres services, comme SharePoint


  • Le site de 23 Video offre une période d'essai gratuite de 14 jours pendant lesquels un sous-domaine est attribué.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top