Office 365 : Microsoft répond à Google Apps

20 octobre 2010 à 10h31
0
00FA000003655422-photo-microsoft-office-365.jpg
Microsoft vient chasser sur les terres de Google et de sa suite de productivité dans le cloud Google Apps. Avec Office 365, l'éditeur veut fournir SharePoint, Exchange, Lync et Office Web Apps dans le cloud, en version 2010.

Le message de Microsoft est clair : les professionnels auront désormais une alternative à Google Apps pour la gestion de leur collaboration et de leurs communications dans le cloud. Dédié aux PME / PMI comme aux grandes entreprises, « Office 365 est le meilleur de notre expertise en termes de productivité, toutes les applications étant fournies dans un seul service de cloud computing, » selon Kurt DelBene, président de la division Office.

L'idée, c'est aussi d'élargir le public des applications professionnelles de Microsoft, auparavant réservées - en raison de leur coût - aux entreprises de taille importante. « L'artisan ou l'entrepreneur » pourra donc bénéficier de ces applications, selon Kurt DelBene, grâce à « une meilleure maitrise de ses coûts. » Il profitera « des dernières innovations et de logiciels à jour en permanence. Chacun peut ainsi se concentrer sur son travail tandis que Microsoft et ses partenaires s'occupent de la technologie. »

Si on peut noter que Microsoft aura mis du temps à mettre en place une solution unifiée face à Google, l'éditeur de Redmond confirme ainsi sa stratégie d'engagement en faveur du cloud computing. Les coûts sont ainsi abaissés. Une version pour les petites entreprises et les professionnels, réservée aux sociétés de moins de 25 employés, sera par exemple proposée à 5,25 euros par utilisateur et par mois. Elle embarquera les Office Web Apps, Exchange, SharePoint, Lync et un service de site web externe.

Pour les moyennes et grandes entreprises, Microsoft met en place différentes formules. Premier prix : 1,75 euros par utilisateur et par mois, pour Exchange Online uniquement, avec un plafond à 9 euros pour la suite complète.

Autre annonce de Microsoft : Office Professionnel Plus 2010 sera désormais disponible en modèle SaaS (Software-as-a-Service). Cette version ultime de l'offre combine la version la plus complète des offres précédentes à Office Professionnel Plus 2010. Messagerie électronique professionnelle, messagerie vocale, réseau social interne, messagerie instantanée, portails web, extranets, vidéoconférences, téléconférences conférences web et autres services seront disponibles à la demande, à partir de 22,75 euros par utilisateur et par mois.

Microsoft annonce par ailleurs la possibilité de postuler dès aujourd'hui au programme beta dans 13 pays, dont la France.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Street View et vie privée : Google fautif au Canada
HP annonce le Palm Pre 2 sous webOS 2.0, disponible jeudi chez SFR
Marketing local : Google Ventures investit dans Signpost
Samsung : 2/3 des TV vendues en 2011 seront connectées
Les opérateurs jaugent leur
Google Chrome 7 disponible en version stable
La NES a fêté ses 25 ans
Google Docs accepte le glisser-déposer d'images
Microsoft : 1 milliard de dollars pour promouvoir Windows Phone 7 et Kinect
ToysRus vend une tablette sous Android
Haut de page