IBM achète OpenPages pour la gestion des risques et de la conformité

0
00C8000003551912-photo-openpages.jpg
International Business Machines (IBM) a annoncé aujourd'hui qu'il avait trouvé un accord avec OpenPages pour son rachat. Il ajouterait ainsi à son portefeuille de technologies la détection et la gestion des risques et des activités de conformité dans l'entreprise, avec une interface de gestion unique. Les termes financiers de l'accord n'ont pas été dévoilés par Big Blue.

OpenPages revendique selon IBM plus de 200 clients de divers secteurs. Les deux entreprises ont déjà travaillé ensemble, puisque OpenPages avait rejoint le conseil Data Governance d'IBM en février 2007. Ils proposent déjà ensemble des solutions Integrated Risk Management, déployées auprès des banques, des services financiers et des industries.

Ils ont également un partenariat pour le système de données au coeur de l'Operational Riskdata eXchange Association (ORX), un consortium de 55 banques originaires de 22 pays, et basé en Suisse.

Les clients et les partenariats des technologies IBM et OpenPages existants seront conservés, pour leur permettre de conserver les fonctionnalités proposées sans remplacement des systèmes existants. OpenPages sera intégré à la division Business Analytics de Big Blue, dès que les autorités de régulation américaines auront donné leur feu vert pour la finalisation de la transaction.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page