🚀 LES BONS PLANS DE NOËL ! 🚀 LES BONS PLANS DE NOËL !

Intel et Nokia lancent un laboratoire de recherche sur la 3D

24 août 2010 à 16h12
0
Deux douzaines de chercheurs, un centre de recherche, et un nouveau partenariat pour Intel et Nokia. Les deux fabricants devraient s'associer avec l'université d'Oulu en Finlande pour ouvrir un centre de R&D entièrement dédié aux technologies 3D. Les atomes crochus entre Intel et Nokia semblent se confirmer après le développement commun du système d'exploitation mobile Meego.

01F4000003131858-photo-meego.jpg


Le nouveau laboratoire, qui devrait employer environ deux douzaines de professionnels de la R&D, sera intégré au réseau de recherche européen d'Intel, connu sous le nom d'Intel Labs Europe. Le centre d'innovation sera dédié à la recherche « sur des expériences mobiles nouvelles et pertinentes, » comme la création d'interfaces plus ressemblantes au monde réel. Les recherches devraient notamment se concentrer sur les graphismes 3D, un domaine dans laquelle l'université d'Oulu est déjà spécialisé.

Selon le communiqué de presse, le nouveau centre s'inscrit dans une stratégie pertinente vis-à-vis de Meego OS, le système d'exploitation mobile basé sur Linux, et développé par les deux entreprises. Meego apporterait « la meilleure flexibilité pour développer des nouvelles expériences 3D sur des appareils mobiles, et la plupart des activités du laboratoire seront aussi open-source. » Des pistes de recherche un peu futuristes sont données par le communiqué de presse, comme « des technologies qui permettent d'afficher un hologramme 3D de la personne avec qui on est en train de parler au téléphone. »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Funko rend hommage au rock et au reggae avec une nouvelle gamme de casques
Gravure : Roxio Creator 2011 met l'accent sur la conversion 3D
Lexmark attaque 24 fabricants de cartouches sur des brevets
Windows 95 fête ses 15 ans
Platform Computing lance un pack de démarrage à bas coût pour les clouds privés
<b>Joyeux Noël</b>
Apple avait déposé un brevet anti-jailbreak
Cloud.com prend en charge l'hyperviseur vSphere 4.1 de VMware
LaCie joue la carte du compact avec deux nouvelles clés USB
Bulldozer, Bobcat : AMD en dit plus sur ses architectures 2011
Haut de page