News Corps rachète Skiff, nouveau pas vers le journalisme en ligne

0
0046000001716126-photo-rupert-murdoch.jpg
Dans le domaine du journalisme sur Internet, Rupert Murdoch, PDG de l'empire médiatique News Corporation, n'a pas dit son dernier mot. Après avoir ajouté un modèle payant à plusieurs de ses magazines en ligne, la société annonce le rachat de Skiff. Skiff est une filiale de Hearst, un groupe médiatique qui détient quinze quotidiens et autant de magazines parmi lesquels nous retrouvons Cosmopolitan, Marie Claire, Veranda ou Seveteen.

Si Skiff dispose de sa propre liseuse de livres électroniques, le partenariat s'est véritablement concentré sur sa plateforme de distribution de contenu. Cette initiative permettra à News Corporation de proposer ses magazines sur différents terminaux, du smartphone à l'e-reader en passant par le netbook ou la tablette Internet. News Corps dispose de plusieurs titres dont le Wall Street Journal, The New York Post, le Sunday Herald Sun ou encore The Australian.

La plateforme proposée par Skiff permet une mise en page riche et adaptée aux différents appareils ainsi que plusieurs types de transactions comme des souscriptions ou micro paiements pour accéder au contenu d'un article en particulier. News Corporation a également investi au sein de Journalism Online, une société créée par Louis Gordon Crovitz du Wall Street Journal, Steven Brill, fondateur de Court TV et Leo Hindery Jr de InterMedia. Journalism Online aide les éditeurs à développer leurs modèles économiques sur Internet.

0258000003282812-photo-skiff.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung Spinpoint F4 : consommation et fiabilité améliorées
Insolite : le iGrill met de la musique dans vos barbecues
Un SSD vingt fois plus fiable chez Anobit
-10% sur les vols de mobiles en France
Wikipédia renforce la surveillance des modifications de pages
Samsung Spinpoint F4 : consommation et fiabilité améliorées
Jeuxvideo.fr à l'E3 2010, bilan du jour 1
Windows Phone 7 : Microsoft voudrait financer les portages d'applications iPhone
Si Google décore sa page d'accueil, Yahoo! y place une pub géante
Les spécifications d'OpenCL 1.1 sont publiées
Haut de page