Intel dévoile de nouveaux produits pour le calcul haute-performance

01 juin 2018 à 15h36
0
03239030-photo-intel.jpg
Intel vient de dévoiler (communiqué en anglais) son plan pour fournir de nouveaux produits basés sur son architecture Intel Many Integrated Core (MIC), qui permettra de créer des plate-formes capables d'effectuer des billions de calculs par secondes (soit des milliers de milliards). Le fondeur a annoncé ses nouveau produits au cours de l'International Supercomputing Conference (ISC).

Intel vise ainsi les segments du marché informatique dédiés au calcul de haute performance, comme la recherche scientifique et les simulations financières ou climatiques, avec un produit connu sous le nom de code « Knights Corner ». Il sera basé sur l'architecture 22 nanomètres d'Intel, et utilisera la loi de Moore pour intégrer plus de 50 cœurs sur une seule puce.

Des kits de développement destinés à l'industrie sont déjà distribués auprès de développeurs sélectionné - nom de code « Knights Ferry » - et devraient arriver sur le marché au second semestre 2010, avec un pack d'outils de développement pour l'architecture MIC. Les logiciels habituels d'Intel et les techniques d'optimisation entre l'architecture MIC et les processeurs Intel Xeon prendront en change différents modèles de programmation, pour permettre aux chercheurs et ingénieurs de conserver leurs outils existants.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page