La division mémoire de Toshiba va changer de nom pour Kioxia

Nathan Le Gohlisse Contributeur
23 juillet 2019 à 06h40
0
Toshiba - IT Partners 2019
© Alexandre Boero pour Clubic

La branche mémoire de Toshiba change de nom pour Kioxia. Un sobriquet issu d'un mélange improbable entre le mot japonais « kioku » (mémoire) et l'expression grecque « axia », renvoyant à l'idée de valeur ou de mérite.

Dans un communiqué relayé par TechPowerUp, Toshiba indique que ce changement prendra effet à compter du premier octobre prochain... Pile le temps de nous habituer à prononcer Kioxia comme il faut. C'est à dire « kee-ox-ee-uh », précise le constructeur.

Toshiba souhaite rester à la pointe sur le marché de la mémoire

Crucial pour bien des marques, le marché de la mémoire est témoin de perfectionnements technologiques constants. Toshiba, inventeur de la mémoire NAND, investit beaucoup sur ses dispositifs de mémoire flash 3D, comme le récent BiCS FLASH... Et prévoit bien entendu de continuer à le faire sous ce nouveau patronyme.

Toshiba-Kioxia.jpg

« Je suis ravi de franchir une nouvelle étape dans l'évolution de notre société, tout en continuant à renforcer notre position à l'avant-garde de l'industrie de la mémoire », a notamment expliqué Stacy J. Smith (Président exécutif de la Toshiba Memory Holdings Corporation). « En utilisant la "mémoire" comme point de départ, Kioxia collaborera avec les consommateurs pour répondre aux différents besoins de la vie quotidienne, en rendant le monde plus intéressant et en apportant une valeur durable à la société », a-t-il ajouté.

Tout un programme, et quelques exercices de diction en perspective !

Source : TechPowerUp
1 réponses
2 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
L'Agence internationale de l'énergie met en garde contre la popularité des SUV
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top