La division mémoire de Toshiba va changer de nom pour Kioxia

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
23 juillet 2019 à 06h40
1
Toshiba - IT Partners 2019
© Alexandre Boero pour Clubic

La branche mémoire de Toshiba change de nom pour Kioxia. Un sobriquet issu d'un mélange improbable entre le mot japonais « kioku » (mémoire) et l'expression grecque « axia », renvoyant à l'idée de valeur ou de mérite.

Dans un communiqué relayé par TechPowerUp, Toshiba indique que ce changement prendra effet à compter du premier octobre prochain... Pile le temps de nous habituer à prononcer Kioxia comme il faut. C'est à dire « kee-ox-ee-uh », précise le constructeur.

Toshiba souhaite rester à la pointe sur le marché de la mémoire

Crucial pour bien des marques, le marché de la mémoire est témoin de perfectionnements technologiques constants. Toshiba, inventeur de la mémoire NAND, investit beaucoup sur ses dispositifs de mémoire flash 3D, comme le récent BiCS FLASH... Et prévoit bien entendu de continuer à le faire sous ce nouveau patronyme.

Toshiba-Kioxia.jpg

« Je suis ravi de franchir une nouvelle étape dans l'évolution de notre société, tout en continuant à renforcer notre position à l'avant-garde de l'industrie de la mémoire », a notamment expliqué Stacy J. Smith (Président exécutif de la Toshiba Memory Holdings Corporation). « En utilisant la "mémoire" comme point de départ, Kioxia collaborera avec les consommateurs pour répondre aux différents besoins de la vie quotidienne, en rendant le monde plus intéressant et en apportant une valeur durable à la société », a-t-il ajouté.

Tout un programme, et quelques exercices de diction en perspective !

Source : TechPowerUp
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
newseven
La mémoire NAND de Toshiba est entrain de faire de l’ombre sur Samsung.<br /> Avec une endurance qui est plus du double de Samsung.<br /> Le PNY XLR8 CS3030 M.2 NVMe 500GB SSD de 800TBW qui est construit avec les nouvelles NAND de Toshiba.<br /> Guru3D.com<br /> PNY releases XLR8 CS3030 NVME SSD with proper TBW values and perf<br /> PNY announced the NVMe M.2 SSD “XLR8 CS3030” that uses TLC NAND flash in capacities from 250GB to 1TB. The new units support high-speed transfer of 3,500 MB / sec for reading and 3...<br /> vs<br /> Samsung SSD Interne 970 EVO Plus 500GB qui est plus cher et qu’elle a seulement 300 TBW.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

GeForce RTX 4080 et 4090 : NVIDIA baisse les tarifs en euros de ses Founders Edition
Elden Ring : une mise à jour surprise et gratuite arrive demain
Ne râtez pas l'offre Noël de NordVPN !
Ce pack volant Logitech G29 Driving Force fera fureur sous le sapin de Noël !
Le saviez-vous ? Vous pouvez toujours activer Windows 11 avec une clé Windows 7, 8.1 ou 10
Aujourd'hui, les Pixel 7 et Pixel 7 Pro reçoivent des fonctionnalités exclusives
Pour Noël, ce SSD NVMe 1 To chute à moins de 65 €
Cartes graphiques : pourquoi le prix des surpuissantes RTX 4080 va très bientôt baisser
Promotion incroyable sur le PC portable Honor MagicBook 14
Pourquoi Google insiste via Chrome pour que vous passiez à Windows 10 ou 11
Haut de page