Les Tesla vont bientôt parler, comme K2000, et Elon Musk en montre une preview

13 janvier 2020 à 17h35
8
Tesla Logo

Les véhicules pourraient avertir les passants de leur passage sans avoir besoin de klaxonner. Elon Musk a publié une courte vidéo de la fonctionnalité sur son compte Twitter sans donner de détails sur sa disponibilité.

Elon Musk commence bien l'année 2020. L'entrepreneur a posté une vidéo sur Twitter, où il se fait désormais appeler Buff Mage, qui montre une Tesla s'adressant directement aux passants dans la rue. On entend le véhicule leur demander de monter à bord au lieu de rester sur le bas-côté.

Les Tesla parlent et blaguent avec les passants


Le dirigeant de Tesla a indiqué ensuite que c'est une intelligence artificielle qui se charge de discuter avec l'extérieur et que le système sera compatible avec le mode Sentinelle, qui permet à la Tesla de surveiller l'environnement lorsqu'elle est à l'arrêt. Elon Musk a aussi pris soin d'indiquer que la voiture pourra « péter » sur les gens. Une précision du meilleur goût...


Cela fait plusieurs mois que Tesla souhaite diversifier ses travaux sur l'intelligence artificielle au-delà de la conduite autonome. Elon Musk, encore lui, avait confirmé en 2018 à un internaute que les Tesla pourraient parler comme K.I.T.T., la célèbre voiture de la série des années 80 K 2000.

Des systèmes sonores intégrés pour prévenir les piétons

Depuis, la marque avait modifié ses plus récents véhicules pour ajouter des haut-parleurs extérieurs. Cela lui était imposé par une nouvelle réglementation sur les véhicules électriques, plus silencieux et potentiellement plus dangereux pour les piétons que leurs homologues à moteur thermique.


Le constructeur avait d'ailleurs proposé une mise à jour de ses véhicules qui diffusaient un son lorsqu'ils se déplaçaient à faible allure pour prévenir les passants. Pour le moment Elon Musk ne donne aucune précision sur le lancement de cette fonctionnalité ni les véhicules qui seront concernés par cette mise à jour.

Source : Electrek
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
NOTHAN
En direct par téléphone,<br /> Elon m’avoue que l’astuce est d’installer un boitier « Echo » d’amazon dans le véhicule.<br /> Enfin ce que j’ai entendu…
suRy
Une Tesla en Kit
Black_Scorpion
Vu les dernières vidéos, cela devient du grand nimp !!
GRITI
Je ne l’autorise à comparer ses Tesla avec K.I.T.T. que si les deux conditions suivantes sont réunies:<br /> possibilité d’éjecter le passager<br /> possibilité de décoller pour passer par dessus les obstacles<br /> N’est pas K.I.T.T. qui veut!!!<br /> C’est la journée nostalgie des vieilles séries TV aujourd’hui ou quoi ?!
Ipoire
le nouveau Roadster équipé du pack SpaceX pourra peut etre décoller (Elon l’avait dit dans un tweet) donc déja un point rempli
Furax
Ca dépend si en effet il s’agit juste de mp3 lancés au bon moment, ou bien d’une véritable IA qui analyse l’environnement et fait seule des phrases sujet-verbe-complément suivant la situation non?
eagle6
Il en fume de la bonne quand même le Elon XD
GRITI
Il a même été réprimandé pour cela:<br /> Elon Musk fume du cannabis
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Smartphones Xiaomi : les meilleures offres des Soldes d'hiver
Le prochain smartphone Nubia Red Magic aura un écran 144 Hz
Tesla Semi : sa production débutera bel et bien au second semestre 2020
Forfait 4G illimité : quelles sont les meilleures promos chez RED, Free, Sosh, B&You ?
Comme LastPass, Google pourrait remplir vos mots de passe via déverrouillage biométrique
La SNCF veut vendre de la fibre à destination des entreprises dès 2020
Soldes Darty 2020: Offrez-vous une montre connectée Samsung Galaxy Watch Active pour moins de 200€
Voici les
Soldes Amazon et Cdiscount : les 10 offres high-tech immanquables ce lundi
Le gouvernement américain se méfie des drones civils chinois, par peur de l'espionnage
Haut de page