L'usine allemande de Tesla devrait produire 500 000 véhicules par an

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 11 décembre 2019 à 12h41
Tesla Model 3

La nouvelle usine allemande de Tesla devrait être en mesure de produire pas moins d'un demi-million de véhicules chaque année.

La « Deutsche Qualität » aussi pour Tesla

Il y a quelques jours, Elon Musk a confirmé l'ouverture prochaine d'une nouvelle usine en Allemagne, du côté de Grünheide très précisément. Une usine qui sera chargée de produire des batteries, mais aussi des véhicules, comme les Model Y et (plus tard) les Model 3.

En outre, cette nouvelle usine Tesla permettra de créer pas moins de 10 000 emplois, avec un site qui sera aussi vaste que 420 terrains de football. La construction du complexe débutera dans le courant de l'année 2020.

Côté rendement, à plein régime, cette infrastructure devrait être en mesure de produire pas moins de 500 000 véhicules chaque année. Reste à savoir maintenant si Tesla osera réemployer la célèbre formule « Deutsche Qualität » pour les véhicules en question...

Source : Autonews
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Fulmlmetal

Vu la forte pression de Musk sur les cadences en Californie on a pu constater que la production avant la priorité sur la qualité. Les model3 souffres de nombreux problemes de qualités et de finitions.
Le fait d’etre construit en allemagne ne donne pas obligatoirement le statut de « deutsch qualitat », il n’y qu’à voir les Opel pour en etre convaincu.
Si Musk veut faire encore de la cadence il ne faut pas rever ca se fera au détriment de la qualité, qui n’a jamais étév un argument prioritaire de Tesla. La Deutsch Qualitat on la retrouve surtout sur le segment Premium que sont Audi, Mercedes, BMW, Porsche. Meme VW a ce statut qui justifie un prix supérieur aux piètres francaises, italiennes et asiatiques.

zoup01

La qualité bmw ? C’est pas vraiment le bon exemple, surtout si on veut parler fiabilité face aux françaises et asiatiques…
Cette marque traîne des casseroles sans limite, voitures comme motos.

Popoulo

Faut croire que ce n’est plus Hanz et Peter qui font l’assemblage… ces derniers refusant d’être payés 3€ de l’heure.

rexxie

Comme d’habitude, tu ramènes des petits défauts des premières productions il y a presque 2 ans.
Même le grand bonze du démantèlement et analyse des voitures Sandy Munro a fait son mea culpa et applaudit maintenant la qualité des Tesla 3.

dvaid

« Meme VW a ce statut qui justifie un prix supérieur aux piètres francaises, italiennes et asiatiques. »

Je suis bien plus déçu par la qualité de VW que de Tesla.
Je pense que ta vision de la Deutsche qualitat date de quelques décennies.
Mais bon a coup de pub ils arrivent a faire croire que leurs voitures sont fiables et a cout d avocats et d experts ils refusent toutes responsabilités en cas de casse.
Dommage que VW ne dépense pas tout cet argent pour produire des véhicules fiables ou en fasse l’économie pour revoir leurs tarifs (gros craquage sur le prix des T5 par rapport a la.concurrence)

Fulmlmetal

Je regarde pas mal de vidéos YT des gars avec leur model3, Y a qu’à voir celles de gars qui réceptionnent leur Model3, c’est bourré de défauts, entre ceux qui ont des joints non collés aux portes, des sièges sales, ceux qui ont des clips manquants, etc ça vaut le détour. Et comme disaient l’un d’eux « bon c’est de l’américain donc … » et on connait tous la réputation de piètre qualité de finition des américaines.
D’ailleurs ne voyant ces vidéos diverses on constate aussi que coté soft c’est pas mal beuggé ou mal fichu, comme par exemple celui qui n’arrive pas à passer le controle technique (il voulait juste faire un comparatif avec sa ModelS) et se retrouve dans l’incpacité de le faire car le voiture refusait d’accélerer su rle banc car il y avait un mur en face. En téléphonant à Tesla ils leur ont dit de faire diverses désélections dans les menus, dont certains parametre ont incompréhensible.
On a vu également sur elevator que le fond de caisse de la model3 est bas et tout rayé. Ca frotte sur les dos d’ane un peu haut.
Bref c’est encore hasardeux.

Alexandre_Lamarre

J’ai une modèle 3 AWD long range depuis maintenant 1 an. J’habite à Montréal. J’ai roulé à -20C, j’ai roulé à 30C. J’ai roulé dans 30 cm de neige. Ça va super bien. J’ai eu des bug avec la radio. Mais pas avec pas avec les moteurs et batterie. On verra sur le long terme. De ce que j’ai lu, les problèmes sont surtout sur les accessoires. Les moteurs et batterie, sauf quelques exceptions, ne sont pas la source principale des plaintes. On va voir dans 5 ans toutefois.

rexxie

Le seul conseil que je peux donner aux gens c’est d’aller en essayer une, juste pour le fun…

Abbeloos_Philippe

bonjour je pence que tu fais erreur sur certain model … tu a raison pour certain model du groupe VW si tu te penche sur la VW up elle fais partie du top 3 elle a été n 1 … porsche qu en a lui fais partie des voiture les plus fiable et concernant AUDI si tu prend la Q7 elle fais aussi partie des voiture les plus fiable … donc ton jugement n est pas fiable a 100/100 …

et en final tout les voiture ce raproche il n y a pas de gouffre de fiabilité entre les marque
meme la FIAT PANDA avais été dans le top 3 … bonne journée

Blackalf

Le hic, c’est qu’on peut regarder 10 classements de fiabilité de diverses sources et avoir des résultats très différents, alors bon…au final, chacun se fie à un classement, déclare que les autres sont faux et croit ce qu’il a envie de croire neutre

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles