Tesla : l'app mobile permet désormais de chauffer les sièges de son véhicule à distance

27 décembre 2018 à 08h13
12
tesla chauffage siège couv.png

Dans une nouvelle mise à jour, le constructeur Tesla a dévoilé une nouvelle fonctionnalité pour ses véhicules électriques : le chauffage à distance des sièges.

En cette période hivernale, et même si les températures ont parfois été printanières ces derniers jours pour nous en France, Tesla a sorti une nouvelle idée de son chapeau pour ses véhicules électriques. Peu avant Noël, le constructeur américain a rendu fonctionnel le chauffage à distance des sièges de ses véhicules.

Sélectionnez les sièges que vous voulez chauffer via l'application

C'est en téléchargeant la dernière version de l'application mobile (3.8.0) que les propriétaires peuvent, via leur smartphone, se sentir un peu plus chez eux dans leur véhicule. Via l'appli, vous pouvez activer le chauffage à distance de l'un des sièges, ou de la totalité si vous embarquez des amis ou roulez en famille. Il suffit simplement de toucher la partie du modèle virtuel correspondant aux places que l'on souhaite réchauffer.

tesla chauffage siège.png

Cette nouvelle fonctionnalité avait été annoncée par Elon Musk en personne, quelques jours auparavant. Outre la possibilité de chauffer l'un des sièges de son véhicule, il est aussi possible de chauffer le volant, si votre modèle le permet.




Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
0
U-4rm
'savent plus quoi inventer…
U-4rm
N’importe quoi, ils ne savent plus quoi inventer…
iksarfighter
Le volant je veux bien.
arghoops
Ca s’appelle le confort, personne ne peut l’expiquer, c’est comme ça.
Azarcal
ca va etre du caviar pour les voleurs de voiture !!
odyssseus
Cool. Du coup l’autonomie sera moindre.<br /> Sauf si une batterie secondaire alimente les appareils (clim, chauffage, radio…)
Janounette
… et si le système se dérègle, le conducteur (ou la conductrice) risque d’avoir le feu aux fesses !!
Fulmlmetal
Quand il fait froid une fonction qui aurait été plus utile avant d’arriver à sa voiture c’est le dégivrage.<br /> Par contre, pour une voiture électrique, les sièges et le volants chauffants ça ne va pas être bon pour l’autonomie. A réserver sur les petits trajets.<br /> Bon cela dit ce n’est pas une révolution, d’autres marques de voiture haut de gamme et de luxe le proposent déjà.
ddrmysti
D’autant plus que c’est en rien une nouveauté. Dans des pays où il fait régulièrement -20° ou -30° en hiver, c’est même des options qui sont plutôt courantes, et pas que sur des voitures de luxe.
Momozemion
Génial, on peut commencer à polluer avant même de monter dans sa bagnole!<br /> @arghoops et @ddrmysti bien sûr les ahuris, une Tesla qui dort dans la rue !! Allez donc recharger une batterie avec des températures négatives que je rigole.
dozy5341
@Momozemion L’électricité peut très bien être d’origine renouvelable donc pas de pollution supplémentaire.<br /> Et recharger une batterie même par grand fois c’est possible. Donc tu devrais aller t’instruire un peu et arrêter d’insulter gratuitement les gens
ddrmysti
En général, quand t’as une tesla, t’as les moyens de la faire dormir autre part que dans la rue. Et par expérience, quand il fait froid, t’as pas besoin d’attendre une nuit complète pour que l’habitacle soit froid.<br /> Mais bon, comprendre ça nécessite de réfléchir, et c’est quelque chose qui n’est pas donné à tout le monde
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

D'après un cosmonaute qui l'a étudié, le trou dans l'ISS a été
Abonnés Free Mobile : gare au smishing qui sévit par SMS
Amazon annonce un record de ventes pour cette période de fêtes 2018
🔥 Bon plan : imprimante photo portable Canon Zoemini à 119 €
Xiaomi Mi Play : le mobile gaming à moins de 150 euros
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page