Tesla : les superchargeurs fleurissent en France

25 avril 2017 à 13h08
0
Si l'année 2018 s'annonce comme une année charnière pour Tesla, avec sa Model 3 annoncée à 35 000 dollars avant bonus écologique, le groupe doit pouvoir compter sur son réseau de stations de recharge ultra-rapide, les célèbres « superchargeurs ». Tesla a donc déployé massivement ses stations de recharge pour que l'ensemble de la France puisse en bénéficier.

C'est chose faite, annonce Tesla le lundi 24 avril 2017 : quasiment toute la population de France est à une distance raisonnable d'une de ses stations de recharge dont le nombre va encore augmenter.

Le réseau de recharge rapide couvre 99 % de la population

Une Tesla peut se recharger à la maison et il n'y a donc pas besoin de station-service à proximité du domicile pour l'utiliser. En revanche, le problème survient lorsqu'on fait des trajets longs, supérieurs à l'autonomie maximale du véhicule : il faut que le conducteur puisse recharger les batteries. C'est à ça que servent les superchargeurs de Tesla : à recharger le véhicule en plein voyage.

01F4000008685774-photo-logo-turbo-1280-tesla-chargeur.jpg

Lundi 24 avril 2017, Tesla annonce qu'un cap a été franchi : les 53 stations superchargeurs disponibles en France permettent à 99 % de la population de se trouver à moins de 130 kilomètres d'un des 390 points de recharge de l'Hexagone. De quoi permettre aux propriétaires d'une Tesla de faire de longs trajets et même de traverser la France sans risquer de se retrouver à plat.

Le déploiement du réseau de superchargeurs continue

Sans un réel réseau de points de recharge capable de donner aux propriétaires d'une Tesla la liberté qu'ont les propriétaires d'une voiture à essence ou diesel, la révolution de la voiture électrique n'aura pas lieu. Tesla continue donc de déployer son réseau qui compte, selon le communiqué de presse du 24 avril 2017, déjà 5 400 points de recharge ultra rapide dans le monde et 9 000 connecteurs Recharge.

Le déploiement continue et Tesla ambitionne désormais de faire passer le nombre de points de recharge superchargeurs à 10 000 et le nombre de connecteurs Recharge à 15 000 avant la fin de l'année 2017. Plus d'une dizaine de nouvelles stations Superchargeurs de Tesla sont annoncées pour l'Hexagone sur cette période.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
scroll top