Le futur de Tesla : camions, mini-bus et pick-up

14 avril 2017 à 10h50
0
Entre un lancement de fusée Falcon9 réutilisée et son projet de tunnels pour réduire la circulation des villes, Elon Musk trouve encore le temps de dévoiler le futur de son entreprise automobile, Tesla. Via Twitter, comme à son habitude, Elon Musk a annoncé que le premier semi-remorque 100 % électrique serait présenté avant la fin de l'année 2017 peu de temps après qu'ait été dévoilée la Tesla Model 3.

Le groupe Tesla devrait donc passer à la vitesse supérieure dans les années à venir, notamment lorsque sera confirmé le succès de la Model 3. Si toutefois il se confirme...

Un camion électrique pour septembre 2017 chez Tesla

Il n'est pas question pour Tesla de produire, pour l'instant, un semi-remorque 100 % électrique. Dans son tweet du 13 avril 2017 Elon Musk ne fait que l'annoncer : il sera présenté en septembre 2017. "L'équipe a fait un travail impressionnant. C'est vraiment du niveau supérieur" a commenté le milliardaire sur le site de micro-blogging.




Le semi-remorque, pour lequel aucune date de production n'est annoncée, sera présenté quelques mois seulement après que l'entreprise n'ait dévoilé la version définitive de la Model 3. La présentation est prévue pour juillet 2017 et annoncera la mise en production de ce nouveau modèle, le premier capable de conquérir le marché de masse puisqu'il est annoncé à 35.000 dollars avant bonus écologique. Un prix loin des 70.000 dollars de la Model S et des 100.000 du SUV Model X.

Pick-up et mini-bus déjà prévus mais toujours pas de Roadster

Dans la foulée de cette annonce succincte, Elon Musk a dévoilé ce qu'il réserve aux fans de Tesla pour l'avenir. Les équipes de l'entreprise sont en train de développer deux autres typologies de véhicules.

Le célèbre "Model P", le premier pick-up de chez Tesla, pourrait être présenté d'ici deux ans, soit entre fin 2018 et début 2019 ; le premier mini-bus, imaginé en partant du SUV Model X, est également en projet.

Mais les fans de la première heure de Tesla seront déçus de savoir que, pour l'instant, Elon Musk ne compte pas faire renaître de ses cendres son modèle Roadster, le premier jamais construit par Tesla et produit entre 2008 et 2012 à 2.500 exemplaires.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top