Le futur de Tesla : camions, mini-bus et pick-up

14 avril 2017 à 10h50
0
Entre un lancement de fusée Falcon9 réutilisée et son projet de tunnels pour réduire la circulation des villes, Elon Musk trouve encore le temps de dévoiler le futur de son entreprise automobile, Tesla. Via Twitter, comme à son habitude, Elon Musk a annoncé que le premier semi-remorque 100 % électrique serait présenté avant la fin de l'année 2017 peu de temps après qu'ait été dévoilée la Tesla Model 3.

Le groupe Tesla devrait donc passer à la vitesse supérieure dans les années à venir, notamment lorsque sera confirmé le succès de la Model 3. Si toutefois il se confirme...

Un camion électrique pour septembre 2017 chez Tesla

Il n'est pas question pour Tesla de produire, pour l'instant, un semi-remorque 100 % électrique. Dans son tweet du 13 avril 2017 Elon Musk ne fait que l'annoncer : il sera présenté en septembre 2017. "L'équipe a fait un travail impressionnant. C'est vraiment du niveau supérieur" a commenté le milliardaire sur le site de micro-blogging.




Le semi-remorque, pour lequel aucune date de production n'est annoncée, sera présenté quelques mois seulement après que l'entreprise n'ait dévoilé la version définitive de la Model 3. La présentation est prévue pour juillet 2017 et annoncera la mise en production de ce nouveau modèle, le premier capable de conquérir le marché de masse puisqu'il est annoncé à 35.000 dollars avant bonus écologique. Un prix loin des 70.000 dollars de la Model S et des 100.000 du SUV Model X.

Pick-up et mini-bus déjà prévus mais toujours pas de Roadster

Dans la foulée de cette annonce succincte, Elon Musk a dévoilé ce qu'il réserve aux fans de Tesla pour l'avenir. Les équipes de l'entreprise sont en train de développer deux autres typologies de véhicules.

Le célèbre "Model P", le premier pick-up de chez Tesla, pourrait être présenté d'ici deux ans, soit entre fin 2018 et début 2019 ; le premier mini-bus, imaginé en partant du SUV Model X, est également en projet.

Mais les fans de la première heure de Tesla seront déçus de savoir que, pour l'instant, Elon Musk ne compte pas faire renaître de ses cendres son modèle Roadster, le premier jamais construit par Tesla et produit entre 2008 et 2012 à 2.500 exemplaires.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Jouer sur Linux, c'est possible (2ème partie) : à la découverte de Lutris et GameHub
Insolite : un site permet de faire dire ce que vous souhaitez à GlaDOS (et à d'autres personnages de jeux vidéo)
Test de la manette sans fil Xbox Series : un gamepad encore en progrès
Lunokhod, les premiers vrais rovers
Comparatif : quelle est la meilleure carte SD pour stocker vos données ?
Pour les Soldes, le prix de la Fabrique à histoires Lunii chute à nouveau 🔥
Faute d'être président des Etats-Unis, Bernie Sanders devient un mème dans le monde entier
Dernières heures pour le forfait mobile B&You 100 Go à 13,99€/mois
Soldes : belle promotion sur ce kit complet Raspberry Pi 4 à partir de 54€
Soldes : les 5 meilleures offres Philips Hue à saisir avant la fin du week-end
Haut de page