Sony : un nouveau boîtier annoncé demain ? Les rumeurs vont bon train

25 janvier 2021 à 16h35
3
Sony rumeurs

Pour accompagner les rumeurs concernant un nouvel appareil photo Sony, une illustration. Celle-ci affiche la phrase « The one never seen » (« Celui que l’on n’a jamais vu ») augurant une référence aux caractéristiques uniques. Une annonce intrigante, bien que la chasse aux informations soit peu concluante.

La rumeur court depuis quelques jours : Sony serait sur le point d’annoncer un nouvel appareil photo « révolutionnaire ». Mieux encore, selon « une source fiable de longue date » du site Sonyalpharumors, celui-ci serait équipé d’un capteur plein format incurvé. L’auteur insiste cependant sur le fait que la source en question n’a pas vu l’appareil et ne se base que sur des bruits de couloir. 

Un nom de code, mais peu d’informations concrètes

Ce boîtier appartiendrait à la gamme RX de Sony, catégorie regroupant des appareils photo compacts , bridges et autres caméras d’action .

Toujours selon la source de Sonyalpharumors, l’appareil à venir serait équipé d’un objectif plus rapide que le 35 mm f/2.0 signé Zeiss, qui surmonte le Sony RX1R II. De quoi imaginer de très belles performances pour celui qui porterait le nom de code CX88500.

C’est le twitto Nokishita, spécialisé dans le leak d’informations liées aux appareils photo, qui le révèle dans un tweet. Cette donnée n’aide cependant pas à en savoir plus quant au futur produit que Sony dévoilerait le 26 janvier. Nokishita nous rappelle à ce propos que le nom de code « CX88200 » correspondait à l’a9II, quand « CX88300 » était l’a6600, « CX88400 » l’a6100, « CX88600 » correspondant à l’A7C et enfin « CX85000 » à l’A7S III. Des références aussi variées que déstabilisantes pour tout curieux à la recherche d'informations concrètes.

Il ne faudra toutefois pas attendre bien longtemps pour tout savoir de ce produit mystère puisque l’illustration indique la date du 26 janvier 2021 et trois créneaux horaires : 10:00 EST, 15:00 GMT et 24:00 JST. Rendez-vous donc demain à 16h00, heure française, pour voir Sony lever le voile sur son prochain produit.

Modifié le 25/01/2021 à 16h41
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
playAnth95
Sony toujours au top dans produits, appareils photos, TV, casque audio bientôt les voitures .
userresu
Si quelqu’un a des informations sur ce que Sony a présenté, je suis preneur ; j’ai cherché sur ce bon vieux Google mais je n’ai pas trouvé d’informations ; la présentation de ce mystérieux produit a été repoussée ?
caprikorn
Perso je viens d’avoir cette info sur Sony Alpha 1 (A1) hybride 24x36…il va falloir allonger un peu (beaucoup) la monnaie, j’ai vu prix de 7300€ ! la vidéo donne un apperçu sympa<br /> lesnumeriques.com<br /> Alpha 1 (A1)&nbsp;: Sony répond à la concurrence avec 50 mégapixels, de la 8K...<br /> Alors que des rumeurs persistaient sur l'arrivée d'un Alpha 9 III (A9 III), c'est finalement l'Alpha 1 (A1) qui est présenté par Sony. Hybride plein format très haut de gamme, il intègre un capteur de 50 mégapixels ou encore la vidéo 8K.<br /> Frandroid – 26 Jan 21<br /> Sony dévoile l'Alpha 1 (A1), un appareil photo capable de filmer en 8K<br /> Sony a présenté son nouveau boîtier full frame, le Sony A1, capable de tourner des séquences en 8K grâce à son capteur de 50 mégapixels.<br />
userresu
En effet; ce fut bien la présentation de ce Alpha 1 ; merci pour les informations @caprikorn
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Sony Alpha 7 IV : polyvalence, puissance et autofocus au sommet pour ce nouvel hybride plein format
AirPods 3 vs AirPods 2 : quelles nouveautés au programme ?
AirPods 3 vs AirPods Pro : ne faites pas le mauvais choix
Prévus pour le 1er novembre, les Beats Fit Pro fuitent, découvrez-les en image
Apple Music : une nouvelle offre à petit prix et trois nouvelles couleurs pour le HomePod mini
Apple lance les AirPods 3 : voici tout ce qu'il faut retenir de ces nouveaux écouteurs sans fil
Airpods 3, Macbook Pro 14
Hisense continue d'étoffer Vidaa OS et offre un accès à MyCanal à tous ses utilisateurs
Bose annonce sa nouvelle SoundLink Flex, version nomade de son enceinte devenue classique
Les téléviseurs LG CX et GX vont bientôt être compatibles Dolby Vision à 120 Hz
Haut de page