Samsung : un prototype d’écran OLED étirable

01 juin 2018 à 15h36
0
Le service Display de Samsung vient de dévoiler un prototype d'écran OLED étirable. Sa particularité : il peut être déformé dans plusieurs directions.

Un écran OLED étirable dans plusieurs directions

Samsung, au travers de sa division Display, a annoncé être en train de mettre au point un écran OLED (Organic Light-Emitting Diode) étirable de 9,1 pouces.

Contrairement aux écrans déformables qui existent déjà, celui de Samsung présente la particularité de pouvoir être étiré dans plusieurs directions. D'après Samsung, il est possible d'enfoncer l'écran jusqu'à 12 mm de profondeur sans que cela altère la qualité de l'image.

01F4000006622134-photo-prototypes-oled-samsung.jpg


Une présentation officielle lors du SID 2017

Samsung a annoncé que cet écran OLED étirable serait présenté au cours du SID 2017 (Society for Information Display), un salon qui se tiendra du 23 au 25 mai 2017 à Los Angeles (Etats-Unis). En revanche, la firme sud-coréenne n'a indiqué aucune date de lancement officiel pour cet écran. Le SID devrait également être l'occasion pour Samsung de présenter plusieurs produits attendus, tels que des écrans pour casque de réalité virtuelle, dont un écran de 1,96 pouce à la résolution UHD de 3840 X 2160 pixels (soit 2250 pixels par pouce).

Mais il est probable que la présentation de son écran OLED étirable occulte le reste des annonces. La possibilité de le déformer dans plusieurs directions implique en effet de nombreuses applications : cet écran pourra ainsi être utilisé dans de nombreux secteurs, comme l'automobile, les vêtements ou encore l'Internet des objets.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

A l’aéroport Charles de Gaulle, des robots se garent à votre place
Microsoft lance une nouvelle Surface Pro
OnePlus 5 : on en voit la couleur !
1Password crée un
Gare aux logiciels malveillants dans les fichiers de sous-titres
Bientôt des robots policiers à Dubaï
La réserve mondiale de graines menacée
SFR change de nom et devient Altice
Des scientifiques cultivent des cellules souches de sang humain
Une expérience sur des souris ouvre la voie à la reproduction dans l’espace
Haut de page