Samsung reprend des couleurs sur les ventes de smartphones

29 octobre 2015 à 11h19
0
Le leader mondial sur le marché des smartphones va mieux. Samsung publie des résultats en progression grâce à de bonnes ventes de terminaux de milieu ou d'entrée de gamme.

Samsung assume ses choix. Confronté à une érosion lente de ses revenus sur le marché des smartphones, le leader mondial a pris la décision de mettre l'accent sur les terminaux d'entrée et de milieu de gamme, quitte à programmer des diminutions de prix sur ses produits phares comme le Galaxy S6 et S6+.

Au troisième trimestre, Samsung renoue avec la croissance et annonce également une hausse des ventes de ses Galaxy Note 5, Galaxy S6 Edge+, Galaxy A et autres Galaxy J phones. Résultat, les revenus de sa division mobile sont en nette progression par rapport à l'an dernier, à 2,1 milliards de dollars contre 1,54 milliard.

Samsung s'attend toutefois à ce que la concurrence vienne encore lui prendre des parts de marché. Apple continue sa forte progression, notamment sur des marchés porteurs comme la Chine et d'autres constructeurs chinois (Huawei, Xiaomi) affichent à nouveau de bons résultats.

0258000008159814-photo-samsung-banner.jpg

Une poussée globale soutenue par les semi-conducteurs et les écrans

La division mobile n'est cependant pas la plus dynamique pour Samsung. Le groupe sud-coréen doit ses bons résultats aux semi-conducteurs, aux dalles et autres contrôleurs. Le premier segment reste de loin la première locomotive du groupe avec un résultat d'exploitation autour de 4 milliards de dollars et un chiffre d'affaires en hausse de 25%.

Samsung profite donc de la poussée de la demande sur les technologies de mémoire comme les SSD ou la DRAM. Ce dernier segment tire d'ailleurs vers le haut ce segment. Quant aux systèmes d'affichage (téléviseurs OLED, LCD, contrôleurs), ils se portent également bien puisqu'ils représentent toujours un tiers du chiffre d'affaires de Samsung.

Globalement, Samsung annonce donc une augmentation de son chiffre d'affaires de l'ordre de 8,9%, à 41,39 milliards de dollars. Quant à son bénéfice opérationnel, il subit une nette amélioration, de l'ordre de 82%.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
scroll top