Samsung remonte la pente grâce à ses smartphones d’entrée de gamme

Par
Le 07 octobre 2015
 0
Toujours en tête sur le marché des smartphones, Samsung a vu ses ventes diminuer depuis plusieurs mois. Pour conserver sa croissance, le groupe se voit récompensé pour avoir mis l'accent sur les smartphones d'entrée de gamme.

Depuis plusieurs trimestres, Samsung est confronté à une lame de fond plutôt cruelle. Si le groupe sud-coréen reste de loin le premier constructeur de smartphones au monde, ses résultats financiers demeurent en baisse. En juillet dernier, la firme indiquait à ce titre que ses bénéfices étaient en décroissance de 4% (à 5,53 milliards d'euros).

Samsung cherche désormais à enrayer la tendance et anticipe, dans le cadre de son troisième trimestre fiscal, la publication de résultats en hausse. Pour les mois entre juillet et octobre, ses bénéfices se situent à 5,56 milliards d'euros. La division mobile devrait pour sa part connaître une nette augmentation.

La société attribue cette réussite à un rebond sur les ventes de smartphones d'entrée de gamme, en particulier dans certaines régions à croissance forte (Asie, Inde). L'autre levier de croissance se trouve sur le marché des semi-conducteurs, terrain sur lequel Samsung est parvenu à s'assurer une présence sur plusieurs terminaux mobiles chinois, notamment de premiers prix.

0258000008159814-photo-samsung-banner.jpg

A présent, l'unité en charge des semi-conducteurs va représenter environ la moitié des profits réalisés par Samsung. Le groupe tente donc d'être moins dépendant du marché des smartphones, toujours très concurrentiel en étant agressif sur le marché des composants intégrés. Une stratégie qui semble porter ses fruits.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Samsung

scroll top