🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Samsung remonte la pente grâce à ses smartphones d’entrée de gamme

01 juin 2018 à 15h36
0
Toujours en tête sur le marché des smartphones, Samsung a vu ses ventes diminuer depuis plusieurs mois. Pour conserver sa croissance, le groupe se voit récompensé pour avoir mis l'accent sur les smartphones d'entrée de gamme.

Depuis plusieurs trimestres, Samsung est confronté à une lame de fond plutôt cruelle. Si le groupe sud-coréen reste de loin le premier constructeur de smartphones au monde, ses résultats financiers demeurent en baisse. En juillet dernier, la firme indiquait à ce titre que ses bénéfices étaient en décroissance de 4% (à 5,53 milliards d'euros).

Samsung cherche désormais à enrayer la tendance et anticipe, dans le cadre de son troisième trimestre fiscal, la publication de résultats en hausse. Pour les mois entre juillet et octobre, ses bénéfices se situent à 5,56 milliards d'euros. La division mobile devrait pour sa part connaître une nette augmentation.

La société attribue cette réussite à un rebond sur les ventes de smartphones d'entrée de gamme, en particulier dans certaines régions à croissance forte (Asie, Inde). L'autre levier de croissance se trouve sur le marché des semi-conducteurs, terrain sur lequel Samsung est parvenu à s'assurer une présence sur plusieurs terminaux mobiles chinois, notamment de premiers prix.

0258000008159814-photo-samsung-banner.jpg

A présent, l'unité en charge des semi-conducteurs va représenter environ la moitié des profits réalisés par Samsung. Le groupe tente donc d'être moins dépendant du marché des smartphones, toujours très concurrentiel en étant agressif sur le marché des composants intégrés. Une stratégie qui semble porter ses fruits.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Tesla Model S 75 kWh : plus autonome, mais plus chère
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page