Samsung lance un incubateur dans la Silicon Valley

01 juin 2018 à 15h36
0
En fin de semaine dernière, la firme sud-coréenne a ouvert les portes d'un nouveau centre au cœur de la Silicon Valley. Cet édifice a pour vocation de servir d'incubateur et d'accélérateur de start-up et de technologies pour Samsung.

00FA000003572990-photo-logo-news-samsung.jpg
Afin de signifier leur présence dans le saint des saints, la Silicon Valley, certaines sociétés étrangères se sont implantées dans cette zone. Des Labs, des accélérateurs ou des incubateurs d'entreprises permettent alors à ces entités d'être aux premiers plans en cas d'émergence de nouveaux services ou des technologies innovantes.

C'est désormais le cas de Samsung qui a ouvert un nouveau centre dédié à cette cause. Celui-ci fait partie intégrante de la division chargée de l'innovation du sud-coréen. Selon venturebeat, un second bâtiment devrait être ouvert sur le territoire américain dès le mois de septembre mais cette fois-ci à New York. Enfin, d'autres villes comme Austin et Boston pourraient suivre ainsi que d'autres destinations comme la Russie et Israël.

L'ouverture de ce nouveau centre correspond avec la volonté affirmée de Samsung d'investir dans plusieurs start-up versées dans le développement de logiciels. En février dernier, Samsung indiquait d'ailleurs avoir mis sur pied un fonds lui permettant d'investir jusqu'à 100 millions de dollars dans les technologies de son choix.

Samsung Catalyst doit alors servir de moyen de trouver des leviers de croissance pour la société dans les domaines de la mobilité mais aussi de la cybersécurité ou de la protection des données personnelles.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Des hackers chinois combinent Dropbox et Wordpress pour diffuser des malwares
Dell : Carl Icahn repart à la charge et formule une nouvelle offre (màj)
Surface RT : Microsoft casse les prix, à partir de 339 euros (màj)
Chasse aux bugs dans IE11 : Microsoft récompense un employé de Google
Utilite : une prochaine
Facebook obtient la fermeture de Fuckbook.fr, qui compte bien se relancer
Processeurs : Samsung et Apple, à nouveau partenaires dès 2015 ?
AT&T avale son concurrent Leap Wireless pour 1,2 milliard de dollars
Affaire Motorola : Microsoft dépose une plainte contre les douanes américaines
Une importante mise à jour pour Google Maps sur Android (MàJ)
Haut de page