Samsung déçoit sur le deuxième trimestre

01 juin 2018 à 15h36
0
Le leader sur le marché de la téléphonie mobile continue sa très nette progression sur ce segment. Samsung enregistre à nouveaux de bons résultats pour son deuxième trimestre mais les observateurs s'attendaient à davantage de réussite de sa part.

00FA000005376132-photo-samsung-logo-sq-gb.jpg
Samsung Electronics a publié ses résultats préliminaires pour le compte de son deuxième trimestre fiscal. La firme précise que sur la période, son chiffre d'affaires totalise environ 34 milliards d'euros. Plus notoire, son bénéfice opérationnel atteint environ 6,4 milliards d'euros, ce qui représente une progression de 47% de ce dernier indice par rapport à la même période en 2012.

Si ces résultats s'avèrent plutôt bons, ils ont tout de même déçu les analystes. Ces derniers avaient tablé sur des bénéfices plus importants encore, atteignant les 6,9 milliards d'euros. L'action Samsung a également perdu du terrain en bourse, sa valeur subissant un retrait de plus de 3,2%. Le titre est d'ailleurs malmené depuis fin mai puisqu'il a perdu dans l'intervalle environ 17%.

Si le groupe n'indique pas les raisons pouvant expliquer ce léger tassement, les observateurs précisent que les ventes du Galaxy S4 ont désormais tendance à diminuer. Cela ne signifie pour autant pas que la société va réduire ses investissements ou se renforcer sur d'autres segments de la téléphonie mobile.

Samsung reste toutefois confiant dans l'avenir et s'attend à publier, pour la prochaine échéance fiscale, des résultats similaires à ceux-ci. Pour le deuxième trimestre, les résultats définitifs sont attendus pour le 16 juillet prochain.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Trois nouveaux produits à ne pas rater
Les Français boudent la démocratisation de la biométrie
Garmin HUD : un affichage tête haute pour n'importe quelle voiture
Norwegian installera Android sur les écrans de ses avions
HTC voit ses profits diminuer au deuxième trimestre
Spotify disponible en version finale sur Windows Phone 8
L'Arcep est privée de son pouvoir de sanction
Microsoft aurait tenté de racheter Zynga
Surveillance de la NSA : le Parlement européen veut protéger les lanceurs d'alertes
TV connectée : Microsoft fermera MSN TV le 30 septembre
Haut de page