Samsung déçoit sur le deuxième trimestre

08 juillet 2013 à 15h52
0
Le leader sur le marché de la téléphonie mobile continue sa très nette progression sur ce segment. Samsung enregistre à nouveaux de bons résultats pour son deuxième trimestre mais les observateurs s'attendaient à davantage de réussite de sa part.

00FA000005376132-photo-samsung-logo-sq-gb.jpg
Samsung Electronics a publié ses résultats préliminaires pour le compte de son deuxième trimestre fiscal. La firme précise que sur la période, son chiffre d'affaires totalise environ 34 milliards d'euros. Plus notoire, son bénéfice opérationnel atteint environ 6,4 milliards d'euros, ce qui représente une progression de 47% de ce dernier indice par rapport à la même période en 2012.

Si ces résultats s'avèrent plutôt bons, ils ont tout de même déçu les analystes. Ces derniers avaient tablé sur des bénéfices plus importants encore, atteignant les 6,9 milliards d'euros. L'action Samsung a également perdu du terrain en bourse, sa valeur subissant un retrait de plus de 3,2%. Le titre est d'ailleurs malmené depuis fin mai puisqu'il a perdu dans l'intervalle environ 17%.

Si le groupe n'indique pas les raisons pouvant expliquer ce léger tassement, les observateurs précisent que les ventes du Galaxy S4 ont désormais tendance à diminuer. Cela ne signifie pour autant pas que la société va réduire ses investissements ou se renforcer sur d'autres segments de la téléphonie mobile.

Samsung reste toutefois confiant dans l'avenir et s'attend à publier, pour la prochaine échéance fiscale, des résultats similaires à ceux-ci. Pour le deuxième trimestre, les résultats définitifs sont attendus pour le 16 juillet prochain.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page