Apple vs Samsung : les tablettes Galaxy Tab autorisées à la vente aux Pays-Bas

Par
Le 17 janvier 2013
 0
Le tribunal de La Haye vient de rejeter une demande d'injonction déposée par Apple à l'encontre de plusieurs tablettes Galaxy Tab de Samsung. Le sud-coréen peut donc continuer de vendre ses terminaux aux Pays-Bas, et touchera de l'argent de la part de son adversaire.

00fa000005619498-photo-apple-samsung.jpg
Si le dossier américain opposant Apple à Samsung occupe toujours les esprits, certaines plaintes ne sont pas encore réglées en Europe : c'est notamment le cas aux Pays-Bas où Samsung vient d'enregistrer une victoire significative.

En effet, le Sud-Coréen vient de se voir autorisé à continuer à commercialiser ses tablettes Galaxy Tab 7.7, 8.9 et 10.1 dans le pays, suite au rejet par le tribunal de la Haye d'une demande d'injonction émise l'année dernière par Apple. Par ailleurs, la firme de Cupertino devra verser à Samsung la somme de 64 000 euros de dommages et intérêts dans le contexte de cette plainte.

Pour Samsung, cette victoire est d'autant plus importante que la majorité des produits que la firme importe en Europe arrivent par la mer et transitent par les Pays-Bas. Un blocage des ventes de ces produits dans le pays aurait obligé l'entreprise à revoir sa chaîne d'importation, entraînant de coûteuses démarches logistiques. En somme, cette décision devrait bénéficier aux consommateurs européens adeptes des produits de la firme.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Samsung

scroll top