Samsung investit 4 milliards dans son usine de semi-conducteurs au Texas

21 août 2012 à 18h32
0
Le Sud-Coréen veut « booster » la production de puces pour smartphones en dépensant 4 milliards de dollars dans son usine basée à Austin au Texas. C'est son plus gros investissement dans la région.

00B4000000923174-photo-samsung-logo.jpg
Samsung Electronics annonce investir 4 milliards de dollars dans son usine de semi-conducteurs à Austin au Texas. La chaîne de fabrication, initialement réservées aux puces pour de la mémoire, sera adaptée au système de production LSI (System Logic & Imaging) du fondeur afin de fabriquer des SoC 28 nm pour terminaux mobiles.

Les travaux vont commencer durant ce mois d'août et devraient étendre la capacité de production du site d'ici 2013. « Les nouveaux moyens de production permettront à nos clients de mieux répondre à la demande du marché », s'est enthousiasmé le Dr Woosung Han, président de la division semi-conducteurs de Samsung à Austin.

Si le fabricant du Galaxy SIII semble déterminé à accroître son avance sur le marché des smartphones, lui qui possède près d'un tiers du secteur au deuxième trimestre, la production du site texan n'équipera pas que ses terminaux. Selon un analyste interrogé par Statesman.com, il est très probable que les puces produites à Austin se destinent aux terminaux mobiles d'Apple, en sus de ceux de Samsung.

En 2011, le fondeur annonçait parallèlement l'ouverture d'une nouvelle usine dans la même ville pour un montant de 3,6 milliards de dollars, et dédiée à la fabrication des puces A5 équipant l'iPhone 4S et l'iPad 2.

La compagnie rappelle avoir investi pas moins de 13 milliards de dollars au Texas depuis 1996. Ce dernier investissement de 4 milliards, le plus gros jamais réalisé dans cet État, vient s'ajouter aux 1,98 milliard de dollars que le groupe compte dépenser dans sa nouvelle usine de semi-conducteurs en Corée du Sud.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

RapidShare s’en prend aux sites de liens
Marvell et Sandisk collaborent pour des micro-serveurs de stockage
VLC et Blu-ray commerciaux : les libbluray et libaacs mises à jour
Chrome OS sait maintenant sauvegarder en ligne dans Google Drive
Dell s'attend à un second semestre décevant
TomTom 1.11 : retour des alertes radars et intégration de Foursquare
AMD baisse les prix de ses Radeon HD 7000 (màj)
Les contours de l'accélérateur Xeon Phi d'Intel se dévoilent
McAfee se penche sur la sécurité des systèmes embarqués pour automobiles
Fusion Arcep-CSA : le Premier ministre veut des propositions du Gouvernement
Haut de page