Samsung perd un témoin-clé dans son procès contre Apple

01 juin 2018 à 15h36
0
Alors que la semaine de procès consacrée à sa défense vient de commencer, Samsung essuie déjà un important revers, en voyant le témoignage de l'un de ses témoins-clés rejeté par la juge Lucy Koh.

00FA000005352270-photo-f700.jpg
La firme sud-coréenne comptait faire témoigner aujourd'hui Hyong Shin Park, qui occupait le poste de lead designer sur la conception du smartphone Samsung F700, premier tout tactile de la firme. Le designer, qui avait précédemment déclaré que les téléphones de la marque avaient été inspirés d'un « bol d'eau » et non pas de l'iPhone, avait déposé un brevet concernant la conception du F700 en décembre 2006, bien avant l'arrivée de l'iPhone sur le marché.

Hyong Shin Park était un témoin-clé de Samsung dans le procès qui l'oppose à Apple : le Coréen comptait en effet sur les éclairages de son designer pour mettre en avant le fait que des éléments esthétiques comme la forme rectangulaire ou les coins arrondis avaient un lien avec les fonctionnalités, et rien à voir avec une idée de copie. L'idée était de mettre le F700 au coeur de la question, en détaillant l'évolution de sa forme durant son développement.

Le problème, c'est qu'Apple s'est opposé au témoignage de Park, en soulignant que le smartphone F700 ne faisait pas partie de la liste des terminaux accusés de violer des brevets de la firme américaine. De fait, un témoigne basé sur l'appareil n'apparaissait pas comme pertinent à l'entreprise. Une réclamation dont le tribunal a tenu compte : comme l'explique un document déposé hier par Lucy Koh, Hyong Shin Park, ne pourra pas témoigner lundi.

Un nouveau coup dur pour Samsung, qui commence mal sa semaine de défense, alors qu'on devrait prochainement en savoir plus sur la rencontre ayant eu lieu dimanche entre les deux avocats des parties, sommés par la juge de se mettre d'accord sur leurs litiges.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

µTorrent accueillera de la publicité sous forme de torrents sponsorisés
Données personnelles : Facebook devra se plier à des audits pendant 20 ans
Free Mobile : 15% des petites entreprises seraient intéressées
Samsung détaille son futur SoC Exynos 5 Dual
Megaupload : le FBI pensait que Kim Dotcom avait une machine à effacer les preuves
Motorola Mobility (Google) va supprimer 4000 emplois (MàJ)
Vector Capital devient le premier actionnaire de Technicolor
Intel : Ivy Bridge sans GPU et renouvellement des mobiles
Apple vs. Samsung : excédée, la juge demande aux avocats de se rencontrer en privé
Le réseau social App.net lève 644 000 dollars grâce à des dons
Haut de page