Affaire Samsung-Apple : aucun compromis trouvé aux USA

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004560454-photo-apple-samsung.jpg
Après deux jours de tentative de conciliation, Apple et Samsung n'ont pas trouvé de terrain d'entente dans le litige qui les oppose aux Etats-Unis : le procès, planifié en juillet prochain, semble désormais inévitable.

Le tribunal fédéral de Californie avait imposé aux entreprises, qui sont en conflit judiciaire pour violation de multiples brevets depuis avril 2011, de se rencontrer les 21 et 22 mai derniers pour essayer de trouver un accord à l'amiable dans le dossier américain. Le rendez-vous, qui réunissait Tim Cook, Choi Gee-sung, Shin Jong-kyun et leurs avocats, a duré 9 heures lundi dernier et 7 heures mardi, rapporte le blog FOSS Patents. De cet échange, rien n'est ressorti de positif, les deux entreprises campant toujours sur leurs positions respectives, au cœur desquelles on trouve des accusations de violations de brevets et la réclamation de royalties à payer en raison d'un usage non-autorisé de licences diverses.

Selon le Korea Times, le responsable de la division mobile de Samsung Shin Jong-kyun a fermement nié les accusations de copie des designs d'Apple. Les deux entreprises n'ont pas souhaité communiquer avec la presse à la suite de cette rencontre, mais un rapport du tribunal pourrait prochainement être publié, apportant dans la foulée plus de détail. Reste que, à moins d'un étonnant retournement de situation, un procès devrait avoir lieu le 30 juillet prochain en Californie : la juge Lucy Koh aura alors la lourde tâche de statuer dans ce conflit qui dure depuis plus d'un an.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google rachète les concepteurs du premier smartphone Android
L'aéroport de Toulouse-Blagnac teste le NFC en partenariat avec RIM
Google Suggest : une médiation s'engage avec les associations antiracistes
IE10 : finalement la version pour Metro embarquera Flash Player
Microsoft Office, sur iOS et Android en novembre prochain ?
Vertex 4 : OCZ publie la version finale du firmware 1.4
Android : Google ne viole pas les brevets d'Oracle
HP confirme la suppression de 27 000 emplois
Droit des marques : quand BitTorrent Inc attaque BitTorrent GmBH
Google met à jour son application pour iPhone
Haut de page